Besoin aide pour succession
Bettyboop5959
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
-
31 mai 2019 à 16:42
Michien - 1 juin 2019 à 04:39
Michien - 1 juin 2019 à 04:39
A voir également:
- Besoin aide pour succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
4 réponses
Gayomi
Messages postés
18971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
10 269
31 mai 2019 à 16:59
31 mai 2019 à 16:59
Êtes-vous en contact avec votre père ?
Savez-vous pourquoi il a renoncé à la succession ?
Savez-vous pourquoi il a renoncé à la succession ?
Gayomi
Messages postés
18971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
10 269
31 mai 2019 à 18:23
31 mai 2019 à 18:23
Essayez d'en savoir un peu plus auprès du notaire ou de votre père avant de signer quoi que ce soit. Vous n'aviez pas de contact avec votre grand-père non plus ?
Bettyboop5959
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
31 mai 2019 à 20:30
31 mai 2019 à 20:30
Si mais mon grand père avait Alzheimer.
Je sais qu'il y a une maison , une voiture et des dettes. J'imagine que remplir la feuille d'etat civil demandé pour le dossier n'engage à rien . Je ne sais pas ????
Je sais qu'il y a une maison , une voiture et des dettes. J'imagine que remplir la feuille d'etat civil demandé pour le dossier n'engage à rien . Je ne sais pas ????
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié le 31 mai 2019 à 19:08
Modifié le 31 mai 2019 à 19:08
J'ai peu être l'esprit mal tourné ou est-ce dû aux arnaques en tout genre, mais ça sent un peu l'entourloupe pour obtenir des renseignement pour éventuellement confectionner de faux papiers, ou autre.
Recherchez sur Internet si ce cabinet de Notaire existe bien. Dans l'affirmative, appelez le pour en savoir un peu plus.
Un Notaire ne s'auto-saisit pas du règlement d'une succession. Et il n'y a pas besoin de notaire pour effectuer une renonciation.
Votre grand père était domicilié en France ?
Dans l'immédiat et avant d'en savoir plus, n'adressez rien.
Recherchez sur Internet si ce cabinet de Notaire existe bien. Dans l'affirmative, appelez le pour en savoir un peu plus.
Un Notaire ne s'auto-saisit pas du règlement d'une succession. Et il n'y a pas besoin de notaire pour effectuer une renonciation.
Votre grand père était domicilié en France ?
Dans l'immédiat et avant d'en savoir plus, n'adressez rien.
Bettyboop5959
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
31 mai 2019 à 21:03
31 mai 2019 à 21:03
Mon grand père était sous tutelle. Il n'y avait pas de testament. J'appellerais ce notaire lundi pour en savoir plus. Aujourd'hui c'etait fermé. Compliqué tout cela . Mon grand père vivait dans le sud et nous nous sommes dans le nord.
J ai quatre vingt deux ans je vis en Tunisie depuis des années. J y ai achète une maison que j ai enfin réussi a vendre. Je veux rentrer en France et souhaite acheter une maison très modeste. J ai
des PB pour me déplacer pour signer l achat. Comment procéder pour effectuer l achat sans que je sois présente. Montant du chèque au nom notaire et pouvoir au nom de la personne qui signera. ? Quelles précautions prendre car il ne s agit ni d un cadeau ni d une donation seulement d un service que l on me rend. Je compte fournir. Certificat médical concernant ma santé mentale copie certifiée de ma carte identité et de mon passeport. Merci de me conseiller. Je suis seule dans ce pays. J'ai omis de préciser que je suis française de naissance je veux dire de vieille souche au cas ou cela aurait une incidence dans le cas évoque merci merci
des PB pour me déplacer pour signer l achat. Comment procéder pour effectuer l achat sans que je sois présente. Montant du chèque au nom notaire et pouvoir au nom de la personne qui signera. ? Quelles précautions prendre car il ne s agit ni d un cadeau ni d une donation seulement d un service que l on me rend. Je compte fournir. Certificat médical concernant ma santé mentale copie certifiée de ma carte identité et de mon passeport. Merci de me conseiller. Je suis seule dans ce pays. J'ai omis de préciser que je suis française de naissance je veux dire de vieille souche au cas ou cela aurait une incidence dans le cas évoque merci merci
31 mai 2019 à 17:21