Besoin aide pour succession

Bettyboop5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 16:42
 Michien - 1 juin 2019 à 04:39
Bonjour
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception par precaution . C'est un office notariat qui m'informe que suite au décès de mon grand pere le 16/12/2018 son unique fils renonce à cette succession et que pour permettre de constituer le dossier je dois remplir un questionnaire civil avec photocopie de mon livret de famille. Ainsi qu'une mise en demeure pour une assurance impayés de 72 euros. Pas d'autres explications je n'y comprends rien . Est ce que cela m'engage à quelque chose de remplir ce questionnaire ou non ? Pas d'autres informations sur l'actif ou le passif ? Merci pour votre aide.

4 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
31 mai 2019 à 16:59
Êtes-vous en contact avec votre père ?
Savez-vous pourquoi il a renoncé à la succession ?
1
Bettyboop5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 17:21
Je n'ai eu qu'un seul contact . Il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir en France. Il habite en Allemagne .
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
31 mai 2019 à 18:23
Essayez d'en savoir un peu plus auprès du notaire ou de votre père avant de signer quoi que ce soit. Vous n'aviez pas de contact avec votre grand-père non plus ?
1
Bettyboop5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 20:30
Si mais mon grand père avait Alzheimer.
Je sais qu'il y a une maison , une voiture et des dettes. J'imagine que remplir la feuille d'etat civil demandé pour le dossier n'engage à rien . Je ne sais pas ????
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 31 mai 2019 à 19:08
J'ai peu être l'esprit mal tourné ou est-ce dû aux arnaques en tout genre, mais ça sent un peu l'entourloupe pour obtenir des renseignement pour éventuellement confectionner de faux papiers, ou autre.

Recherchez sur Internet si ce cabinet de Notaire existe bien. Dans l'affirmative, appelez le pour en savoir un peu plus.

Un Notaire ne s'auto-saisit pas du règlement d'une succession. Et il n'y a pas besoin de notaire pour effectuer une renonciation.

Votre grand père était domicilié en France ?

Dans l'immédiat et avant d'en savoir plus, n'adressez rien.
1
Bettyboop5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 21:03
Mon grand père était sous tutelle. Il n'y avait pas de testament. J'appellerais ce notaire lundi pour en savoir plus. Aujourd'hui c'etait fermé. Compliqué tout cela . Mon grand père vivait dans le sud et nous nous sommes dans le nord.
0
J ai quatre vingt deux ans je vis en Tunisie depuis des années. J y ai achète une maison que j ai enfin réussi a vendre. Je veux rentrer en France et souhaite acheter une maison très modeste. J ai
des PB pour me déplacer pour signer l achat. Comment procéder pour effectuer l achat sans que je sois présente. Montant du chèque au nom notaire et pouvoir au nom de la personne qui signera. ? Quelles précautions prendre car il ne s agit ni d un cadeau ni d une donation seulement d un service que l on me rend. Je compte fournir. Certificat médical concernant ma santé mentale copie certifiée de ma carte identité et de mon passeport. Merci de me conseiller. Je suis seule dans ce pays. J'ai omis de préciser que je suis française de naissance je veux dire de vieille souche au cas ou cela aurait une incidence dans le cas évoque merci merci
0