Usufruit donation

Nini - 27 mai 2019 à 14:35
 Nini - 29 mai 2019 à 20:02
Bonjour,
Mon père était propriétaire d'une villa avec mes frères et moi . Nous lui avons jamais réclamer d'indemnités d'occupation . Mon frère a fait donation au dernier vivant a son épouse sur sa moitié . Pouvons nous réclamer a son épouse une indemnité d'occupation sur les 5 dernières années afin de déduire de son usufruit ?

6 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
29 mai 2019 à 14:38
Bonjour
On ne comprend strictement rien à, ce que vous dites( père, frère ; épouse, c'est un vrai charabia).
2
Nous étions mes 2 frères et moi propriétaire avec mon père d'une villa . Il est décédé et a donné l'usufruit a sa femme . Peut on lui demander de sortir vu que nous étions déjà propriétaire ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 mai 2019 à 15:48
qui a l’usufruit ?
1
Bonjour , mon père est décédé , il était propriétaire a 50/50 d'une maison avec mes frères et moi . Il s'est marié et a fait une donation entre époux a sa nouvelle femme pour avoir l'usufruit sur ses 50% a lui . Nous n'avons jamais réclamer a notre père une indemnité d'occupation , mais pouvons nous demander a sa veuve une indemnité d'occupation sur les 5 précédentes années . Si oui pouvons nous lui déduire ça de son usufruit ? Vu que la maison n'appartenait pas exclusivement a mon père , il avait le droit de donner l'usufruit a sa femme ?
1
La femme de mon père sur les 50% de mon père
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La femme de mon père sur la partie de mon père
0
vincentm75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 13:46
Il semble que la Société Civile Patrimoniale peut aussi être une solution pour anticiper le futur partage de patrimoine et ainsi équilibrer les successions complexes (familles recomposées notamment), ce site en présente les avantages

http://mypat.fr/tribu/

qu'en pensez-vous ?
0
Je regarde de suite je vous remercie beaucoup pour le temps que vous nous accordez a tous
0