Formalité délivrance de leg

yelle56 - 12 sept. 2019 à 20:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 sept. 2019 à 20:14
Bonjour,

Je reçois un courrier d'un office notarial me demandant de lui fournir des papiers et des certificats a faire établir en mairie pour une procuration pour délivrance de leg en tant qu’héritière réservataire pour permettre a des héritiers particuliers de toucher leur héritage sachant que je n'ai aucune vocation a hérité.

Ma question est la suivante pourquoi je devrais dépenser du temps et de l'argent pour un héritage qui ne me concerne nullement alors que je ne demande rien.

Cdt
Marielle Ory
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
12 sept. 2019 à 20:14
en tant qu’héritière réservataire...................................
...................1 -Vous héritez au moins du minimum qu'est la "réserve" de moitié de la succession si vous êtes la seule héritière réservataire ;.
...................2- la délivrance des legs particuliers vous incombe, leurs droits seront limités à l'autre moitié de la succession , dénommée la "quotité disponible".
2