Émoluments notaire
audreyhibis
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour Madame, Monsieur,
Je souhaite donner les parts de notre appartement à mon conjoint. Cela va représenter environ 150 000 euros. Comment seront calculés les émoluments du notaire s’il vous plaît? Sur la valeur de la donation ou sur la valeur totale de l’appartement?
Merci d’avance
Je souhaite donner les parts de notre appartement à mon conjoint. Cela va représenter environ 150 000 euros. Comment seront calculés les émoluments du notaire s’il vous plaît? Sur la valeur de la donation ou sur la valeur totale de l’appartement?
Merci d’avance
A voir également:
- Émoluments notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Pacs notaire prix - Guide
5 réponses
Bonjour
Partenaire de PACS; alors il bénéficiera d'un abattement de 80724 euros sur le montant de la donation.
Partenaire de PACS; alors il bénéficiera d'un abattement de 80724 euros sur le montant de la donation.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. En fait ce ne sont pas les montants imposés qui me posent problème mais la rémunération du notaire. J’ai vu qu’elle s’elevait à 1,03125 % au dessus de 60.000 euros. Est-elle calculee sur la valeur totale du bien ou juste sur la partie qui fait l’objet de la donation? Merci beaucoup
Sur la valeur de la donation ou sur la valeur totale de l’appartement?
La donation est une décision de transmettre une partie de son patrimoine à autrui.
En soi l'acte n'a aucune valeur marchande.
Les droits et frais sont déterminés selon la valeur vénale du bien transmis.
La donation est une décision de transmettre une partie de son patrimoine à autrui.
En soi l'acte n'a aucune valeur marchande.
Les droits et frais sont déterminés selon la valeur vénale du bien transmis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question