Ma mère veuve veut vendre sa maison et la maison secondaire, puis-je m'y opposer
angel53
-
26 sept. 2019 à 20:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 sept. 2019 à 09:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 sept. 2019 à 09:46
A voir également:
- Ma mère veuve veut vendre sa maison et la maison secondaire, puis-je m'y opposer
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
26 sept. 2019 à 20:52
26 sept. 2019 à 20:52
En cas de refus de vente de ma part, peut-elle remettre en cause la quotité disponible qui m'est destinée?
Non, les droits acquis restent acquis.
Néanmoins, elle peut vouloir quitter cette indivision existant entre elle et vous en vous proposant l'acquisition de ses droits dans la propriété.
En cas de refus de sa proposition, la vente se fera de bon gré (si vous revenez sur votre opposition) ou de force par l'intermédiaire d'un tribunal.
Non, les droits acquis restent acquis.
Néanmoins, elle peut vouloir quitter cette indivision existant entre elle et vous en vous proposant l'acquisition de ses droits dans la propriété.
En cas de refus de sa proposition, la vente se fera de bon gré (si vous revenez sur votre opposition) ou de force par l'intermédiaire d'un tribunal.
29 sept. 2019 à 09:42
Merci pour votre réponse. Vous parlez d'acquisition de ses droits dans la propriété, pourriez-vous me dire quelle en est la nature. J'imagine que cela dépend de ce qui a été rédigé dans les actes de succession mais pourriez-vous m'en donner une idée.
Merci infiniment
Sincères salutations
Stéphane
29 sept. 2019 à 09:46
Consultez l'attestation successorale dressée et publiée par le notaire à la suite du décès de votre père semble-t-il car vous ne fournissez aucun élément ayant trait à l'origine de vos droits.