Succession encours

Mazet - 29 sept. 2019 à 18:13
 Ulpien1 - 30 sept. 2019 à 18:44
Bonjour,
Bonjour,
Je viens vers vous pour une situation très délicate . Ma grand mère est décédée le 13 septembre 2018 , mon père étant héritier direct la succession lui ai revenue de droit , cependant mon papa est décédé le 27 novembre 2018 , nous somme 3 enfants d’un premier mariage à nous retrouver avec une succession , ainsi que la veuve de mon père . Nous n’avons à ce jour toujours pas signé la succession car nous n'étions Pas obligé de le faire dans les 6 mois obligatoire au vu de la valeur du bien . À l’heure actuelle mon frère vit dans la maison de ma grand mère sur la même propriété, et la veuve de mon père dans sa maison . Est elle usufruitière , et si oui , pouvons nous faire tomber l’usufruit ? La maison familiale n’étant absolument pas entretenue par cette dernière , et mon frère vivant du coup un véritable enfer depuis 10 mois . Nous sommes trois enfants très solidaires et nous voulons à tout pris garder notre bien de famille , cependant pour le bien de notre frère nous sommes presque à deux doigts de vendre notre bien à contre cœur , pour pouvoir avancer . Je sais notre situation est très complexe et inconfortable , que pouvons-nous faire ? Merci

1 réponse

Bonjour
Il faut en premier lieu traitre la succession de la grand-mère en prenant rendez-vous chez un notaire.
ensuite il faut régler la succession de votre père. Pour savoir si votre belle-mère est usufruitière dans la succession de votre père, il faudrait savoir s'il y avait une donation au dernier vivant ou un testament, et à partir de là savoir quelle est l'option choisie éventuellement par votre belle-mère .
Ce n'est qu'à partir de ces renseignements que l'on pourra répondre à votre question.
0