Vente de la maison de l'usufruitier

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- - Dernière réponse : grisolle555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- 30 sept. 2019 à 14:01
Bonjour, suite au décès de mon mari et possédant une donation entre époux établie chez le notaire, je souhaite vendre la maison (bien commun acheté par les deux époux pour 50% chacun de parts respectives) - Trois enfants sont issus de mariages précédents du défunt qui ont été contactés par le Notaire pour signer un mandat à mon nom. Je ne connais pas du tout les héritiers qui ne se sont jamais manifestés ni vu leur père durant nos 35 ans de vie commune, y compris pour son enterrement.
Or, j'apprends que les héritiers ne veulent pas signer le mandat à mon nom mais veulent que ce mandat soit signé par tous c'est à dire moi et eux trois. Est-ce possible ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31516
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
10982
0
Merci
Est-ce possible ?
Evidemment.
Il y a d'une part les mandatés (eux), d'autre part le mandataire (vous).
S'ils ne signent pas, le mandat d'existe pas.
Il doit être consenti par les uns et accepté par l'autre.
grisolle555
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
merci, j'ai dû mal m'expliquer - normal pour moi bien sûr qu'ils soient les mandatés et d'ailleurs ils ont accepté la future vente par mail chez le Notaire - ce qui poserait problème à priori c'est qu'ils ne veulent pas me désigner comme mandataire, qu'ils veulent tous être mandataires avec moi - ça ne me dérange pas en fait mais comment faire pour qu'il y ait 4 mandatés (moi et eux 3) dans la mesure où ils ne veulent pas se déplacer pour la vente quand elle aura lieu, comment faire - qui signera l'acte de vente ?
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une