Vente de la maison de l'usufruitier

grisolle555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 13:30
grisolle555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 14:01
Bonjour, suite au décès de mon mari et possédant une donation entre époux établie chez le notaire, je souhaite vendre la maison (bien commun acheté par les deux époux pour 50% chacun de parts respectives) - Trois enfants sont issus de mariages précédents du défunt qui ont été contactés par le Notaire pour signer un mandat à mon nom. Je ne connais pas du tout les héritiers qui ne se sont jamais manifestés ni vu leur père durant nos 35 ans de vie commune, y compris pour son enterrement.
Or, j'apprends que les héritiers ne veulent pas signer le mandat à mon nom mais veulent que ce mandat soit signé par tous c'est à dire moi et eux trois. Est-ce possible ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
30 sept. 2019 à 13:38
Est-ce possible ?
Evidemment.
Il y a d'une part les mandatés (eux), d'autre part le mandataire (vous).
S'ils ne signent pas, le mandat d'existe pas.
Il doit être consenti par les uns et accepté par l'autre.
0
grisolle555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 14:01
merci, j'ai dû mal m'expliquer - normal pour moi bien sûr qu'ils soient les mandatés et d'ailleurs ils ont accepté la future vente par mail chez le Notaire - ce qui poserait problème à priori c'est qu'ils ne veulent pas me désigner comme mandataire, qu'ils veulent tous être mandataires avec moi - ça ne me dérange pas en fait mais comment faire pour qu'il y ait 4 mandatés (moi et eux 3) dans la mesure où ils ne veulent pas se déplacer pour la vente quand elle aura lieu, comment faire - qui signera l'acte de vente ?
0