Droit sur une maison

claudine - 30 sept. 2019 à 11:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 sept. 2019 à 13:19
Bonjour
Mon mari a fait un testament chez un notaire où il est écrit que mes deux enfants son hérités de la maison tout comme moi. Est ce que si mon mari décède et que je n'arrive pas à assumer l'entretien de celle ci je peux avec l'accord de mes enfants vendre la maison.
Mon mari a fait un testament car il a une fille d'un premier mariage. Est ce que l'on devrait lui donner quelque chose puisque la maison est à mes deux enfants et à moi.
Merci
Cordialement
Claudine Perdrix

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 30 sept. 2019 à 13:45
je peux avec l'accord de mes enfants vendre la maison.
Réponse affirmative.

Est ce que l'on devrait lui donner quelque chose puisque la maison est à mes deux enfants et à moi.
Bien sûr.
Elle est toujours une héritière "réservataire" de son père au minimum pour 1/4 en pleine propriété.
Ses droits ne portent pas seulement sur la maison mais sur l'ensemble des biens composant la succession.

D'une façon ou d'une autre, vous devrez accepter cette personne et ne pas l'ignorer dans le partage.
Il est d'ailleurs surprenant qu'elle n'ait pas encore réagi pour protéger ses droits d'héritière.
Si elle bien conseillée elle fera opposition au versement du produit de la vente de cette maison.
0