Donnation a un enfant

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
6908
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 07:25
Bonjour, j ai appris que ma mere divorcée a versée à ma soeur 90000 euros afin qu elle s achete une maison secondaire. cette somme vient de la vente du seul bien qu avait ma mere à savoir sa maison. aprés remboursement de son crédit il ne lui restait que quelques milliers d euros.j ai la preuve de ce versement d argent . que dois je faire pour faire respecter mes droits. merci de votre reponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29106
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
6036
2
Merci
bonjour,

de quels droits parlez-vous ?
Tant que votre mère est en vie, elle dépense son argent comme elle veut.
Gardez précieusement les preuves dont vous parlez et, après le décès de votre mère, vous verrez le problème avec le notaire qui assurera la succession.

cdt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Ma mère n a pas le droit de donner sans donner la même chose aux autres enfants. C est ce que J ai Lu sur un site notarial. Surtout quand la somme donnée représente la quasi totalité de ce qui elle a.
djivi38
Messages postés
29106
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
6036 -
Si vous "savez" (?) ... pourquoi venir sur ce forum poser une question dont vous connaissez la réponse ????
Gayomi
Messages postés
6908
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2249 -
Ma mère n a pas le droit de donner sans donner la même chose aux autres enfants
Votre mère a tous les droits en matière de donation. Le "rééquilibrage" des parts de chaque enfant n'est exigible qu'après le décès du parent donateur.
Commenter la réponse de sumon
Dossier à la une