Frais d obsèques apres signature de la succession
Résolu
Matthr59
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est décédée en juin 2018 , je n est q une sœur , c est elle qui a signé le bon de commande au pompe funèbres lors du décès... nous avons passé devant le notaire pour la succession des bien en janvier 2019 , mais ma sœur n avait pas encore payé les pompes funèbres , et ce n est qu a ce jour que j ai reçu un recommandé des pompes funèbres pour payer ma part ... Ma question est suis-je obliger de régler sachant que cela aurai pu être déduit de la succession... d avance merci
Ma mère est décédée en juin 2018 , je n est q une sœur , c est elle qui a signé le bon de commande au pompe funèbres lors du décès... nous avons passé devant le notaire pour la succession des bien en janvier 2019 , mais ma sœur n avait pas encore payé les pompes funèbres , et ce n est qu a ce jour que j ai reçu un recommandé des pompes funèbres pour payer ma part ... Ma question est suis-je obliger de régler sachant que cela aurai pu être déduit de la succession... d avance merci
A voir également:
- Frais d obsèques apres signature de la succession
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais obseques - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Bonjour,
Les pompes funèbres ont fourni des prestations qui se doivent d'être payées et cela n'a rien à voir avec la succession
Les pompes funèbres ont fourni des prestations qui se doivent d'être payées et cela n'a rien à voir avec la succession
cdt.
Dans la mesure où la commande ne comprend pas des demandes exagèrées (obsèques "normales"), les frais sont à partager entre les deux enfants. Peu importe que votre part soit payée directement à l'entreprise ou à votre sœur si elle en fait l'avance.
seul un juge peut me demander de régler
Non, vous devez régler votre part et le juge peut être saisi si vous ne le faites pas.