Demande de renseignements

Marina0610_ Messages postés 11 Statut Membre -  
Marina0610_ Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, mon papa vient de décéder, et je ne sais pas du tout comment faire pour hériter. La compagne de mon père qui n'est ni mariée avec lui ni pacsée a tous les documents de mon père : carte identité, titre de propriété, coordonnées bancaires carte bleue etc.... N'étant en pas très bon terme avec elle, un notaire peut-il l'obliger à me donner tous les papiers de mon père, ou y a t'il un moyen pour l'obliger à me les donner. Je n'ai aucun papier de mon père à fournir au notaire. Les seuls documents que j'ai sont l'acte de décès le livret de famille et l'acte de naissance de mon père. Merci pour votre réponse. Cordialement

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous êtes héritier depuis l'instant du décès. Il vous appartient de contacter un notaire avec les documents que vous possédez.

À qui appartient le logement dans lequel vivait votre père et sa compagne ? Étaient-ils locataires ?
1
Marina0610_ Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. LE logement où il vivait avec sa compagne appartient à sa compagne, c'est pour ça que je ne peux pas y aller comme je voudrais, c'est pas chez mon père. Mais mon père est propriétaire d'une autre maison qu'il louait.
0