Héritage partager

Moussdor - 7 mars 2020 à 09:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 mars 2020 à 10:18
Bonjour,
J ai deux enfants , et je souhaiterai savoir si je peu faire un testament pour y mettre mes Freres et sœurs afin Qu ils héritent à part égal avec les 2enfants .
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 7 mars 2020 à 10:37
savoir si je peu faire un testament pour y mettre mes Frères et sœurs afin Qu ils héritent à part égal avec les 2 enfants .
Part testament vous avez effectivement la possibilité de léguer à n'importe quelle personne de votre choix une fraction des biens qui composeront votre succession future mais dans la limite de 1/3 et non a parts égales ainsi que vos l'envisagez.

En effet, vos 2 enfants ont la qualité d'héritiers "réservataires" auxquels reviendra obligatoirement une partie de votre succession ne pouvant leur être supprimée.

Cette "réserve" est des 2/3, soit 1/3 pour chaque enfant.
Il restera le dernier 1/3, appelée la "quotité disponible", susceptible d'être léguée à votre fratrie.

Avant de rédiger votre testament, entourez-vous des conseils d'un notaire.
0