Deces mere, grand pere et grand mere, qui herite?

dwiccane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 12:05
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 mars 2020 à 12:38
Bonjour,

Sur ce que je sais :
Ma mere (issus d'une fratrie) est décédé en 2013, elle etait remariée (mon pere etant décédé en 2001), pas d'enfant.
Son pere est décédé, mes deux seurs et moi n'avons pas été au courant, ma grand mere est décédé depuis un mois.

Comment se passe la succession ? aurions nous du avoir des nouvelles d'un notaire des la mort de ma mere, de mon grand pere ? Car jamais nous n'avons été contacter pour aucun. Le mari de ma mere a peut etre fait en sorte que nous ne soyons pas prevenu ..
Quoi faire pour faire valoir nos droits ?
Vous remerciant par avance

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 mars 2020 à 12:38
Ma mere (issus d'une fratrie) est décédé en 2013

Vous étiez donc héritier de votre mère.

Son pere est décédé

Si votre grand père maternel est décédé après votre mère, vous héritez de ce grand père, par représentation de votre mère.

aurions nous du avoir des nouvelles d'un notaire des la mort de ma mere, de mon grand pere ?

Non, en votre qualité d'héritier, c'était à vous de choisir un Notaire de votre choix.

Car jamais nous n'avons été contacter pour aucun.


Tout ça est très normal, c'est à vous de vous bouger pour faire valoir vos droits, à personne d'autre..
0