Succesion

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
-
Gayomi
Messages postés
8505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Bonjour

Ma mère est veuve mon beau père avait des enfants il avait fait en sorte que ses enfants et nous (4enfants 2 de chaque côté) ayons la même part que la maison soit diviser en 4 aujourd'hui ma mère souhaite vendre la maison elle doit donner la part aux enfants du défunt mais doit elle donner la part à ses enfants ? En combien de part la maison lui appartient ?
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
32782
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
12 528
elle doit donner la part aux enfants du défunt mais doit elle donner la part à ses enfants ?
Le notaire répartira le produit de la vente entre les 3 membres de l'indivision.
Vous, les enfants de votre mère ne détenant aucun droit dans la propriété de cette maison n'obtiendrez rien.

En combien de part la maison lui appartient ?
C'est l'inconnu.
Vous ne précisez pas :
-qui était propriétaire de cette maison ? Votre beau-père ? Les 2 époux ?
-les droits obtenus par votre mère dans la succession de son conjoint ? en pleine propriété ou en nue-propriété ou en usufruit d'une valeur dépendant de son âge ?
Messages postés
8505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
3 270
il avait fait en sorte que ses enfants et nous (4enfants 2 de chaque côté) ayons la même part que la maison soit diviser en 4
Qu'entendez-vous par "avait fait en sorte" ? Quelles dispositions avait-il prises ?
Dossier à la une