Viager occupé
Mumu
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleur solution pour déshérités un heritier est le Viager je crois car ma tante ne veux pas laisser sa maison a son seul petit fils car elle n'a plus d'enfants mais a moi sa nièce est ce possible elle a 84 an conbien dont les mensualités merci
Je voudrais savoir la meilleur solution pour déshérités un heritier est le Viager je crois car ma tante ne veux pas laisser sa maison a son seul petit fils car elle n'a plus d'enfants mais a moi sa nièce est ce possible elle a 84 an conbien dont les mensualités merci
4 réponses
-
Bonjour,
La tante peut vous vendre son bien en viager, mais il faudra le payer au prix normal, sinon son fils sera en droit de faire annuler cette vente. -
Vous auriez pu rester sur la même discussion : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8501361-heritage-d-une-tante#p8501387
-
Attention à bien boucler le dossier avec une vente en viager basée sur une évaluation au prix du marché. A défaut, l'opération serait requalifiée en donation déguisée par le fisc.
-
Bonjour
On ne peut pas "déshérités un héritier".
Un point c'est tout.
Cdlt