Succession comptes bancaires
Arnaud_1600
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
-
6 mars 2020 à 18:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 mars 2020 à 19:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 mars 2020 à 19:20
A voir également:
- Succession comptes bancaires
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Liquidation succession comptes bancaires - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple de déclaration de succession remplie - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
6 mars 2020 à 19:20
6 mars 2020 à 19:20
Les sommes d'argent doivent-elles transiter par le notaire ?
Si vous avez donné mandat à votre notaire d'accomplir toutes les formalités utiles au règlement de la succession, il n'est pas surprenant que ce solde en compte bancaire soit crédité sur le compte de la succession ouvert dans la comptabilité du notaire.
Lors de mon dernier rendez-vous chez le notaire , il m'a dit avoir été crédité d'une somme de la caisse de retraite de mon père (ma mère n'a pas été avertie) ;
Il n'a pas pu le faire sans en avoir reçu mandat, si ce n'est de votre part, il est fort possible que cela le soit de la part de votre mère.
cela veut-il dire que toute liquidité doit passer entre les mains du notaire ?
Réponse négative.
Mais lorsque l'on signe une procuration il convient de la lire auparavant pour en connaître son contenu.
Si vous avez donné mandat à votre notaire d'accomplir toutes les formalités utiles au règlement de la succession, il n'est pas surprenant que ce solde en compte bancaire soit crédité sur le compte de la succession ouvert dans la comptabilité du notaire.
Lors de mon dernier rendez-vous chez le notaire , il m'a dit avoir été crédité d'une somme de la caisse de retraite de mon père (ma mère n'a pas été avertie) ;
Il n'a pas pu le faire sans en avoir reçu mandat, si ce n'est de votre part, il est fort possible que cela le soit de la part de votre mère.
cela veut-il dire que toute liquidité doit passer entre les mains du notaire ?
Réponse négative.
Mais lorsque l'on signe une procuration il convient de la lire auparavant pour en connaître son contenu.