Avance sur héritage en Belgique

mathieuT92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 3 mars 2020 à 21:38
mathieuT92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 20:01
Bonjour,

Nous prévoyons, ma compagne et moi, de racheter la maison familiale dont ma mère est l'unique propriétaire.
Elle souhaite me faire une avance sur héritage de 70000 euros sur le prix d'achat( le bien ayant été expertisé à 250000 euros)
Nous sommes une fratrie de deux. Ma sœur semble d'accord pour cette donation.
Nous avons rendez-vous prochainement chez le notaire. A-t-elle le droit de demander sa part de l'héritage à hauteur de mon avance ou cela sera-t-il notifié chez le notaire pour la future succession de notre mère?
Je fais cette démarche auprès de vous afin d'être le mieux informé possible avant mon passage devant le notaire.

En espérant que cette demande est assez claire. Si, toutefois, il fallait des informations complémentaires, je me tiens à votre disposition.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci d'avance.

1 réponse

mathieuT92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 20:01
Bonsoir, personne n'a d'informations a ce sujet ?
0