Heritage comment est-il réparti ?

eva - 9 mai 2020 à 10:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 mai 2020 à 11:39
Bonjour,

Je souhaite savoir comment est réparti un héritage entre deux sœurs est-ce que les montants doivent être les mêmes entre les deux ? Je sais que ma sœur aura plus que moi (2 appartements plus les loyers à la clef + 100 000 euros car je n'ai pas payé pendant 30 ans les loyers d'un appartement sur Paris qui devra me revenir lorsque ma mère ne sera plus là). Pouvez vous m'indiquez des adresses sur Paris afin de pouvoir y voir plus clair avec une personne compétente
sur le droit en matière d'héritage ?

Merci beaucoup.

Nadine

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 mai 2020 à 11:39
Je souhaite savoir comment est réparti un héritage ......
est-ce que les montants doivent être les mêmes entre les deux ?

Non.
Par un testament votre mère peut réduire votre part à un seul 1/3 correspondant à vos droits incompressibles d'héritière "réservataire", votre soeur obtenant ainsi les 2/3.

Pouvez vous m'indiquez des adresses sur Paris afin de pouvoir y voir plus clair avec une personne compétente sur le droit en matière d'héritage ?
Tous les notaires sont compétents pour vous apporter les informations utiles dans ce domaine des successions.
https://paris.notaires.fr/fr/annuaire?mot-cle=&search_api_fulltext_1=&departement=All&langues_parlees=All&statut=en_exercice
1