Succession qui dure depuis 11 ans

mimi31300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 08:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 mai 2020 à 09:51
Bonjour ,
Nous sommes 4 enfants dont une sœur qui était en région parisienne a coté de notre mère et je précise que ma sœur ainée et moi étions fâchées avec notre mère suite aux comportement du binôme .
Au décès de notre père j'ai fais comme le reste de la fratrie , j'ai laissée ma pars a ma mère , mais je précise que je n'ais pas pue avoir un souvenir de mon père ! après ma mère a voulue que je signe un papier pour l'autoriser a vendre un terrain , un juriste me la déconseillé et évidement je me suis attirée la foudre de ma mère !
Ma mère est décédée en Septembre 2009 et ma sœur ainée et moi avons été prévenues en décembre par le notaire alors que mon autre sœur était avec ma mère !
Ne pouvant pas nous déplacées nous avons montrées l'acte reçu a un notaire de notre région avant de le signer , apparemment il était incomplet . avec l'aide du notaire nous avons eu l'acte complet , nous avons signées et renvoyé .Nous avons appris par la suite que ma mère avait fait un compte joint avec ma sœur , j'ai demandée les RIB sans succès ! il y avait une assurance vie qui n'existe plus ou alors je ne suis plus une des bénéficiaire , mais bon !
La notaire qui a la succession ne communique pas avec ma sœur ainée et moi , mêmes avec le notaire qui nous aide car nous ne sommes plus ses clientes !Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui veulent acheter les terrains et la notaire ne leur répond pas ! j'ai saisie la chambre des notaires , un avocat , courrier au procureur mais rien n'y fait ! A ce jour, je n'ai toujours pas les RIB , aucune nouvelle de cette succession .Ma sœur ainée a 74 ans et j'aimerais bien qu'elle ne parte pas avant .Quand au notaire qui nous aidait il en a eu marre aussi et ne répond plus non plus mais lui c'était simplement pour nous rendre service alors je ne vais pas lui en vouloir .
Voilà ! si quelqu'un peux m'apporter des solutions .merci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 mai 2020 à 09:51
si quelqu'un peux m'apporter des solutions
Ce "quelqu'un" est un avocat auquel vous devrez confier cette affaire présentant un aspect contentieux ne pouvant que se régler devant les tribunaux en raison du climat délétère de la situation.
Apparemment, vous semblez l'avoir fait.
Il appartient à votre avocat de se diriger en conséquence.
La solution ne surgira pas de ce forum.
0