Absence de contestation et copie de testament
Copieouoriginal
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
Mon père est récemment décédé du Covid, et ma mère et moi nous retrouvons seuls.
Il avait établi en Janvier, à la suite d'une hospitalisation, un testament olographe, dont il avait conservé l'original, pensant le déposer chez un notaire après avoir mis en ordre certains aspects financiers (assurance vie, prêts,...) avec son banquier et moi cet été. Il m'avait alors donné une photocopie, et nous ne parvenons pas à retrouver l'original.
Sachant que je suis enfant unique, et que ni ma mère ni moi n'avons l'intention de contester ce testament, la copie suffirait-elle ?
Ou nous faut-il à tout prix retrouver l'original ?
Vous remerciant par avance,
Mon père est récemment décédé du Covid, et ma mère et moi nous retrouvons seuls.
Il avait établi en Janvier, à la suite d'une hospitalisation, un testament olographe, dont il avait conservé l'original, pensant le déposer chez un notaire après avoir mis en ordre certains aspects financiers (assurance vie, prêts,...) avec son banquier et moi cet été. Il m'avait alors donné une photocopie, et nous ne parvenons pas à retrouver l'original.
Sachant que je suis enfant unique, et que ni ma mère ni moi n'avons l'intention de contester ce testament, la copie suffirait-elle ?
Ou nous faut-il à tout prix retrouver l'original ?
Vous remerciant par avance,
A voir également:
- Absence de contestation et copie de testament
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Lettre de contestation de facture - Guide
Votre mère et vous héritez ....il voulait modifier les proportions légales ou ajouter d'autres héritiers ?