Régime communauté universelle attribution intégrale décès de conjoint -

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 18 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Messages postés
33098
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Bonjour,
Mon époux vient de décéder. Le notaire m'a établi une attestation précisant que je suis la seule héritière car sous le régime de la communauté universelle avec attribution intégrale.
Je vais écrire à la banque pour l'en informer et demander que les placements au nom de mon défunt époux: livret A - livrets Epargne PEL etc... soient clôturés et virer sur notre compte joint bancaire que je vais demander également de mettre à mon nom. Demander également en ce qui concerne son PEA de vendre les titres restants et de pouvoir virer sur mon compte le solde des espèces de ce PEA. Comme la totalité me revient qu'il n'y a donc pas d'actif successoral. Comment dois je tourner mon courrier AVEC LES BONS TERMES pour qu'il n'y ait pas de frais de succession SVP. Par avance MERCI

1 réponse

Messages postés
33098
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
12 796
Comment dois je tourner mon courrier AVEC LES BONS TERMES pour qu'il n'y ait pas de frais de succession
Vous connaîtrez néanmoins les mêmes frais.

Quand bien-même le patrimoine communautaire vous soit intégralement revenu en application d'une clause spécifique contenu dans votre contrat de mariage, les tâches de votre banque seront identiques en transférant tous les produits bancaires à votre seul nom.

Il en sera de même par l'acte devant être dressé par votre notaire au sujet des biens immobiliers mutés de la communauté universelle à votre seul nom.

Votre démarche auprès de votre conseiller bancaire habituel peut parfaitement se dérouler verbalement au cours d'un rendez-vous.
Dossier à la une