A voir également:
- Succession renonciation et hypothèque
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
6 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
7 mai 2020 à 18:12
7 mai 2020 à 18:12
Aura t il le droit de prendre quelques meubles dans ces conditions?
Réponse négative.
Dans ce cas qui met l'appartement en vente?
En sa qualité de créancier de la succession, le conseil départemental doit la faire déclarer vacante en saisissant le tribunal judiciaire qui en confira la gestion à l'administration des Domaines se chargeant de la vente aux enchères publiques.
Réponse négative.
Dans ce cas qui met l'appartement en vente?
En sa qualité de créancier de la succession, le conseil départemental doit la faire déclarer vacante en saisissant le tribunal judiciaire qui en confira la gestion à l'administration des Domaines se chargeant de la vente aux enchères publiques.
Je vous remercie.
- La vente de l appartement aux enchères,peut elle etre superieur du montant de l'hypothèque?
- Il y a vingt ans cette hypothèque etait d'environ 25000 euros Savez vous si des interets vont se greffer dessus?
- En renoncant à la succession,vu que les descendants renonceront aussi qui devra vider l'appartement??
Encore tous mes remerciements
- La vente de l appartement aux enchères,peut elle etre superieur du montant de l'hypothèque?
- Il y a vingt ans cette hypothèque etait d'environ 25000 euros Savez vous si des interets vont se greffer dessus?
- En renoncant à la succession,vu que les descendants renonceront aussi qui devra vider l'appartement??
Encore tous mes remerciements
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
7 mai 2020 à 20:08
7 mai 2020 à 20:08
La vente de l appartement aux enchères,peut elle etre superieur du montant de l'hypothèque?
Peut-être ?
En renoncant à la succession,vu que les descendants renonceront aussi qui devra vider l'appartement??
Ce n'est pas votre problème.
L'héritier renonçant étant censé n'avoir jamais existé, ni lui, ni les "suivants" ne peuvent se saisir de quoi que ce soit..
Le tribunal les attend !!!!!
Inutile de poser ce genre de question OK ?
Peut-être ?
En renoncant à la succession,vu que les descendants renonceront aussi qui devra vider l'appartement??
Ce n'est pas votre problème.
L'héritier renonçant étant censé n'avoir jamais existé, ni lui, ni les "suivants" ne peuvent se saisir de quoi que ce soit..
Le tribunal les attend !!!!!
Inutile de poser ce genre de question OK ?
Je sais bien qu en renonçant il ne faut toucher à rien n'étant plus héritier!
Je me demandais qui allait se debarasser du mobilier (d ailleurs sans valeur)car je suppose que l appartement sera vendu vide...
Autre petite question si vous le permettez .Mon frère habitait chez maman En attendant de trouver un logement,a t il le droit de rester dans les lieux?
Je me demandais qui allait se debarasser du mobilier (d ailleurs sans valeur)car je suppose que l appartement sera vendu vide...
Autre petite question si vous le permettez .Mon frère habitait chez maman En attendant de trouver un logement,a t il le droit de rester dans les lieux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
8 mai 2020 à 08:26
8 mai 2020 à 08:26
Je me demandais qui allait se debarasser du mobilier
La question se pose en termes d'acceptation tacite de la succession de la part de celui agissant comme un héritier en disposant d'un bien dépendant de la succession.
En attendant de trouver un logement,a t il le droit de rester dans les lieux?
Pendant cette période de latence, au cours de laquelle plus personne n'aura aucun droit sur l'immeuble (les héritiers ayant renoncé et l'immeuble n'étant pas encore vendu), nul ne pourra lui reprocher de se maintenir dans les lieux.
La question se pose en termes d'acceptation tacite de la succession de la part de celui agissant comme un héritier en disposant d'un bien dépendant de la succession.
En attendant de trouver un logement,a t il le droit de rester dans les lieux?
Pendant cette période de latence, au cours de laquelle plus personne n'aura aucun droit sur l'immeuble (les héritiers ayant renoncé et l'immeuble n'étant pas encore vendu), nul ne pourra lui reprocher de se maintenir dans les lieux.