Héritage au Portugal

Résolu
Gege761 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié le 6 mai 2020 à 06:20
 Gege761 - 8 mai 2020 à 19:16
Bonjour, je vous écris pour demander ça va faire 8 ans que ma grand-mère est décédée au Portugal le procès c'est fini il y a 3 mois au jour d'aujourd'hui c'est ma tante et mon cousin qu'ils doivent me payer m'ai ça va faire 3 mois que ma tante me dit qu'elle va me payer et toujours rien.
la question que je voulais savoir est-ce que elle pouvait me faire un virement où c'est obligatoire par recommander j'ai beau lui envoyer des messages elle veut rien savoir elle veut à tout prix par recommandé mais je pense qu'au bout de 3 mois que le procès se finir il y a prescription pourtant elle a tout pour me faire un virement à part me dire je fais comme il me convient car elle a juste eu besoin de moi pour ce procès au Portugal je voulais savoir ce que je devais faire quels sont mes droits merci

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 mai 2020 à 19:05
Elle a peut être des papiers à vous faire signer

curieux que si vous êtes dans le jugement, ce soit votre tante qui ait touché l'argent et pas vous directement

demandez une copie du jugement à vos oncles ?

OUI elle peut vous payer par virement, mais sans copie du jugement ni sans connaitre la somme difficile de l'obliger à faire quoique ce soit

Si vous réussissez à avoir cette copie, vous pourrez alors faire appel à un huissier ( vous pouvez déjà essayer de lui dire que vous allez faire appel à un huissier )
1
mais oncle j'ai aucun contact avec eux et ma tante c'est à elle de me payer car c'est elle qui a acheté la maison au Portugal. Encore un grand merci kasom
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié le 7 mai 2020 à 13:00
Bonjour

Absolument impossible de répondre à votre question : vous dites que votre tante vous dois de l'argent suite à ce procès , mais pourquoi , il s'agit d'un jugement du Tribunal ?

s'il y a eu jugement et qu'elle vous doit officiellement cette somme, il vous reste à passer par un huissier dans un premier temps puis par le tribunal ensuite

0
Gege761 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
Modifié le 7 mai 2020 à 13:28
Merci de me répondre , oui ma tante me doit de l'argent suite à un héritage de ma grand-mère qui est décédée il y a 8 ans.
il y a eu 8 ans de procédure au tribunal au Portugal entre mes oncles et ma tante. Et moi ils m'ont mis dedans, je peux pas vous expliquer mieux .
il y a 3 mois le procès c'est fini au Portugal et ma tante devait m'envoyer les papiers avec les somme indiquée de ce que chacun a touché y compris moi et elle devait m'envoyer ma part.
Je lui ai demandé de me faire un virement il y a une semaine ,elle m'a répondu : je fais comme il me convient. Ma question est est-ce que elle peut me faire un virement? ou bien elle doit m'envoyer tout par recommandé? et quel est le délai de paiement, si elle a le droit de me faire attendre aussi longtemps ?merci (désolée je peux pas vous dire plus car j'en sais pas plus moi. Merci encore
0