Héritage et succession / Madagascar

CHA_2744 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - Modifié le 22 oct. 2020 à 10:59
CHA_2744 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 11:14
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. Mon grand père est un Malgache pays Madagascar est décédé l'année dernière (paix à son âme) et il avait fait un testament en 1996 en donnant sa maison et le champ à mon père à condition deux de ses enfants donnent leurs accords. Et en 2018 sa santé se dégradait, vu que ses autres enfants sont tous partis à part mon père qui restait à côté de lui, et ils étaient d'accord de donner les biens à mon père. Et mon grand-père a fait un autre testament. Et aujourd'hui, il est décédé, ils veulent récupérer les biens disant que ce nouveau testament a été fait au moment où leur père était malade, affaiblit. Ils sont tous contre mon père. Or pendant que mon grand-père était malade, ils étaient même pas venu le voir. Et ils ont aussi rajouté leur maman qui est l'épouse légitime, que ça revient les biens. Cette maman était partie de la maison depuis longtemps, mon grand-père même avait déjà pris une autre femme. Les enfants étaient d'accord car leur maman ne voulait plus retourner dans la maison. Cette maman n'est jamais venu voir son sois disant mari pendant qu'il était malade, ni au moment de sa mort ni à l'enterrement. Qu'est ce que nous pouvons faire s'il vous plaît. Les fêres demandent l'annulation de deuxième testament. Et le tribunal a rajouté la maman aussi qui doit hériter. Or j'ai lu la loi Malgache article Art. 16: les époux n’héritent pas l’un de l’autre, le conjoint survivant étant relégué au huitième rang sur la liste des héritiers.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Votre affaire relève de la loi malgache. Il faut consulter un avocat ou un notaire malgache.

Et j'ai toujours aimé les paysages frustes
Qui s'offraient à mes yeux mornes et désolés,
Sachant que c'est en eux et leurs débris vétustes
Que se taisent les voix des beaux jours en allés.
J.J Rabearivélo
1
CHA_2744 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
23 oct. 2020 à 11:14
Merci beaucoup, j'ai déjà entamé les démarches.
0