Appel société de genalogie pour une assurance vie

Jojo_8514 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2020 à 11:29
Bonjour,

j'ai reçu un appel assez étrange d'une entreprise de genealogie qui m'a indiqué qu'ils recherchaient la personne bénéficiaire de l'assurance vie d'un parent, cependant cette personne au téléphone ignorait le montant ou l'assureur ou banque chez qui étais souscrit ce contrat ...
Ils étaient aussi vague sur la manière dont ils avaient obtenu mon numéro de téléphone (que j'ai depuis 3 ans et la personne est décédée il y a plus de 5 ans...)

Ce genre de démarche est t'elle légale ? et dans le cas d'une assurance vie la recherche d'héritier doit être facilité avec le livret de famille / numéro de sécu / service des impots .. Pourquoi appeler pour obtenir des informations, cela vous parait t'il légitime ?

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 21:28
Bonjour,
çà m'est arrivé et j'ai cru à une arnaque ... et au final j'ai reçu de l'argent suite au décès d'un proche (25 ans auparavant) pour un contrat "en déshérence".
Mais méfiez vous quand même !
Contactez AGIRA
http://www.agira.asso.fr/
0
Moi, il est arrivé une drôle d'histoire dans la famille et rapidement....
Ma tante decede, elle avait une assurance vie dont le bénéficiaire était son mari Mr Dupond Albert, sauf que son vrai prénom c'est Alberto.
Ben c'est mon frère Mr Dupond Albert qui a reçu les documents pour toucher l'assurance vie !
Surtout qu'il habite a 35 kms et dans un autre département, comment ils l'on trouvé, mystère,!
Tout est rentré dans l'ordre après une mise au point.....
0
Bonjour anemonedemer
Le rôle de l'Agira se limite à la réception d'avis de décès, puis à la transmission de cette info à tous les banquiers et assureurs.
0
Utilisateur anonyme > gitane2229
24 oct. 2020 à 11:29
oui je sais !
0