Remboursement de frais avant héritage

Résolu
Rouge - Modifié le 24 oct. 2020 à 18:15
 Rouge - 24 oct. 2020 à 23:04
Bonjour

Mon père est décédé il y a un mois et depuis je m'occupe seul de débarrasser son appartement.

À ce jour j'ai engagé plus de 150 pour le débarras (suivi de courrier / accès déchèterie / matériel pour débarrasser l'appartement etc). Je suis actuellement au chômage et vis avec 900 par mois.

Comment puis-je me faire rembourser ces frais (j'ai toutes les factures) avant la répartition de la succession à concurrence de l'actif net ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2020 à 18:20
Bonsoir,
A mon avis, vous pourriez envoyer ces factures au notaire chargé du règlement de la succession et il vous dira ce qui peut vous être remboursé par prélèvement sur les actifs.
1
ok c'est ce que je ferrais alors =) Merci du conseil
0
Bonjour,

Il vous faudra l'accord des autres héritiers pour que ces frais soient déduits de leur part...
Je ne vous conseille pas de toucher a quoique se soit dans cet appartement sans en avoir informé les autre héritiers, car vous pourriez alors être taxé de recel successoral...
1
De ce côté là j'ai pris mes précaution, j'ai demandé une preuve écrite et signé stipulant la renonciation a récupérer tout objets dans l'appartement du défunt =D
0