Transmission assurance vie

dandav_5350 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 22 oct. 2020 à 16:49
dandav_5350 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 23 oct. 2020 à 16:32
Bonjour,
J'ai besoin de renseignement concernant une assurance que j'ai souscrite avec comme
bénéficiaire un enfant adopté.
Il a connaissance de l'existence de ce contrat car, lorsqu'il s'est installé ce contrat a servi de caution.
Je voudrais savoir si je peux changer la clause bénéficiaire, cette clause étant à son nom et nommé une ONG comme bénéficiaire sans qu'il ne soit réintégrer dans la succession.
Ce contrat est au maximum.
Au besoin, puis je pour éviter tous problèmes de succession, je pensais racheter ce contrat et en établir un autre dans un autre établissement
Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujet

3 réponses

Bonjour.

a) Vérifier si le nantissement pris par le prêteur a toujours cours. Ce nantissement peut être levé dès le remboursement total de la dette.
A défaut, l'argent est bloqué, mais possibilité de changement de bénéficiaire.

b) Si votre fils a accepté le bénéfice de ce contrat en respectant le formalisme relatif à cette démarche, il doit être d'accord sur le changement de bénéficiaire.
3
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
22 oct. 2020 à 16:55
Il est possible de modifier le bénéficiaire d'une AV sauf si son bénéficiaire a déjà accepté le bénéfice du contrat. Prenez contact avec l'assureur, il vous confirmera la possibilité ou non de changer de bénéficiaire.
2
dandav_5350 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
23 oct. 2020 à 16:32
Bonjour,
je me suis renseigné et le contrat n'a pas d'acceptation de la part du bénéficaire.
donc pas de problème pour changer la clause bénéficiaire
Merci bien pour votre réponse
0