Transmission assurance vie
dandav_5350
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dandav_5350 Messages postés 10 Statut Membre -
dandav_5350 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de renseignement concernant une assurance que j'ai souscrite avec comme
bénéficiaire un enfant adopté.
Il a connaissance de l'existence de ce contrat car, lorsqu'il s'est installé ce contrat a servi de caution.
Je voudrais savoir si je peux changer la clause bénéficiaire, cette clause étant à son nom et nommé une ONG comme bénéficiaire sans qu'il ne soit réintégrer dans la succession.
Ce contrat est au maximum.
Au besoin, puis je pour éviter tous problèmes de succession, je pensais racheter ce contrat et en établir un autre dans un autre établissement
Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujet
J'ai besoin de renseignement concernant une assurance que j'ai souscrite avec comme
bénéficiaire un enfant adopté.
Il a connaissance de l'existence de ce contrat car, lorsqu'il s'est installé ce contrat a servi de caution.
Je voudrais savoir si je peux changer la clause bénéficiaire, cette clause étant à son nom et nommé une ONG comme bénéficiaire sans qu'il ne soit réintégrer dans la succession.
Ce contrat est au maximum.
Au besoin, puis je pour éviter tous problèmes de succession, je pensais racheter ce contrat et en établir un autre dans un autre établissement
Merci de m'apporter vos lumières sur ce sujet
A voir également:
- Transmission assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour.
a) Vérifier si le nantissement pris par le prêteur a toujours cours. Ce nantissement peut être levé dès le remboursement total de la dette.
A défaut, l'argent est bloqué, mais possibilité de changement de bénéficiaire.
b) Si votre fils a accepté le bénéfice de ce contrat en respectant le formalisme relatif à cette démarche, il doit être d'accord sur le changement de bénéficiaire.
a) Vérifier si le nantissement pris par le prêteur a toujours cours. Ce nantissement peut être levé dès le remboursement total de la dette.
A défaut, l'argent est bloqué, mais possibilité de changement de bénéficiaire.
b) Si votre fils a accepté le bénéfice de ce contrat en respectant le formalisme relatif à cette démarche, il doit être d'accord sur le changement de bénéficiaire.