Heritage en Algerie

Karim - 27 oct. 2020 à 04:25
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 10:30
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 5 mois quand il était en voyage en Algérie. Ma mère, mon frère et mes 2 soeurs sommes à l'étranger, et à cause du Covid on n'a pas pu rentrer en Algérie. Mon père (Allah yarahmou) construisait une grande maison au village et a planté un grand champ de raisins (une vigne). Le problème est que c'est sur une terre qui n'a pas été divisée entre les héritiers de mon grand-père. Mon père avait 2 frères tout les 2 décédés, un a laissé sa femme et 3 fils l'autre juste sa femme et pas d'enfants. les 3 fils vivaient à Alger et ne venaient presque jamais au village.
Ces 3 fils, profitant de la situation, sont allés au village et ont commencé a menacer de prendre une partie de la maison que construisait mon père ainsi que les revenus de la vente des raisins de la vigne.Ils ont meme menacé la veuve de mon oncle de la faire sortir de sa maison.

Ma question est : ont-ils vraiment le droit de prendre une partie de la maison sachant que c'est mon père qui l'a construite a la sueur de son front après toutes ces années de labeur juste parce que elle est construite sur une terre non divisée ??, sachant qu'il reste encore des parcelles de terre non utilisées qu'ils peuvent prendre, et aussi la vigne?

La fredha qu'on compte faire va-t-elle résoudre ce probleme? On va prendre un avocat mais j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment agir avec ces cousins malveillants et voleurs et à quoi m'attendre.

Merci beaucoup.

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
27 oct. 2020 à 10:30
Puisque vous habitez à plus de 8 000 km, et à moins de vouloir aller sur place pour au moins plusieurs jours pour gérer tout ça vous-même, vous n'avez pas d'autre choix que de laisser faire votre avocat sur place et lui demander très régulièrement des nouvelles.

Sinon, votre famille là-bas devrait simplement porter plainte contre ces cousins "malveillants et voleurs" si les délits sont constatés.
1