Vente d une maison [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour à tous . Nous sommes 6 enfants et notre mère est en EPHAD , nous voulons vendre la maison de notre mère car elle n est plus autonome et notre mère en est consciente mais un des 6 enfants est contre la vente , quel recours à t ont vis à vis de la loi pour qu il accepte aussi de vendre

3 réponses

Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 953
Bonjour,
A qui appartient cette maison ?
>
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020

bonjour,

une idée en passant.

Le frère qui ne veut pas vendre est peut être réellement intéressé par la maison. Lui avez vous proposé de la racheter ?

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
> xler42
Non il n est vraiment pas intéressé par l achat de la maison de notre mère ( il en possède déjà 3 ????‍♂️ )mais cela est vrai que si il sent que cela peut finir à une vente bradée, je pense qu il va réagir favorablement ( en espérant) c gentil de m avoir ouvert les yeux à propos de la vente, chose que je ne savais pas , je pense que cela va peser dans la balance ⚖️. Merci pour vos conseils passez une excellente journée
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 953 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

vous pouvez aussi demander au notaire de lui expliquer cette procédure de sortie de l'indivision par licitation judiciaire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
>
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020

Déjà faudras t il qu il ce rende chez la notaire . L indivision Par licitation judiciaire seule là notaire peut l expliquer ?? Excuser moi mais j ai trouvé l explication en cherchant , merci qu’a même de votre aide
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 953 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Tant mieux. Parfois les paroles d'un tiers sont plus convaincantes ... Mais c'est vous qui voyez !
Bonjour, je dois faire signer un consentement de vente à ma maman ( elle a toute sa tête mais n est plus autonome physiquement et n est pas sous tutelle ) qui est en EPAHD pour la vente de sa maison qu elle possède à 50% , quel sont les signatures obligatoires vis à vis de la loi .??????.
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 953
Elle doit signer une procuration. Le notaire se déplace en EHPAD pour la faire signer.
Le support pour la signature est il préparé par le notaire ou cela peut être un papier volant ? Car j ai entendu qu un élu de la commune doit également signer !!????
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 953
L'élu c'est pour certifier la signature. Si le notaire se déplace, ne dérangez pas les élus !
Par contre il faudra peut -être un certificat médical.
Le notaire prépare la procuration et l'apporte pour la signer.
Posez vos questions à votre notaire, parce que vous semblez assez perdu...
Dossier à la une