Aide à la décision

Panama - 21 oct. 2020 à 08:06
Panama6666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 14:28
Bonjour,
Je devrais hérité de ma tante qui viens de décédé.
mais je n'ai pas la somme nécessaire pour payer les droit de successions.
Mon oncle et toujours vivant.et désire toujours que je soit l'héritier.
Quelles solutions s'offre à moi pour cette affaire
Merci de votre aide
Bien cordialement

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 oct. 2020 à 08:31
Je devrais hérité de ma tante qui viens de décédé.
Vous avez déjà hérité depuis le décès.

Mon oncle et toujours vivant.et désire toujours que je soit l'héritier.
La décision de vous accepter comme héritier ne dépend pas de la volonté de l'époux de la défunte mais de la Loi.
Or selon la dévolution légale, en l'absence d'enfant la succession de l'épouse devait revenir à son époux.
La défunte a-t-elle laissé un testament en votre faveur ?

Précisez:
-votre position.
-présence ou non d'un testament ?
-avec lequel des 2 époux avez-vous un lien de parenté :
-avec la défunte, soeur de votre mère ou de votre père ?
-avec son mari, frère de votre mère ou de votre père ?
-
0
Tout d'abord merci de votre réponse rapide ????
Non je n'ai pas encore hérité je doit me rendre ce vendredi avec mon oncle au notaire pour ouvrir la succession .suite au décès de ma tante survenue en début de mois .
Oui présence d'un testament en m'on nom. ,réaliser par mon oncle et ma tante en 2012 en me l'egant la totalité .
Mon oncle est le frère de ma mère .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 oct. 2020 à 09:19
Non je n'ai pas encore hérité
Je vous ai déjà dit que vous avez hérité dès le décès.
Il vous reste à accepter ou à refuser la succession, si vous n''en voulez pas.

je doit me rendre ce vendredi avec mon oncle au notaire pour ouvrir la succession .
Une succession s'ouvre dès le décès de la personne raison pour laquelle l'héritier ou le légataire la recueille aussitôt .
L'intervention d'un notaire a pour objet de procéder au règlement d'une succession en dressant , notamment, acte de l'acceptation .

Oui présence d'un testament en m'on nom. ,réaliser par mon oncle et ma tante en 2012 en me l'egant la totalité
Ce n'est pas possible.
Un testament est une décision personnelle et individuelle.
Un testament conjoint est nul d'effet.

Revoyez la question avec votre notaire.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 oct. 2020 à 14:24
-Votre nouveau message posté ailleurs-
Tout d'abord,Merci de m'accepter dans votre communauté ce matin vous avez répondu à quelques questions et maintenant je vous écrit en tant que membre .
1-Puis-je ne pas accepter un testament de ma tante décédé en début de mois car je n'aurai pas la somme nécessaire pour rêver les droits de successions.
2-Par contre mon oncle toujours actif et mari de ma tante cité, peu t'il si il le souhaite après la succession de son épouse réaliser un autre testament en me citant
Bien cordialement à l'équipe


-Réponse :
Réponse affirmative aux 2 questions.
Attendez d'avoir rencontré votre notaire pour décider de la suite de cette affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panama6666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 14:28
Merci de votre réponse rapide.
Je vous ferai par de la suite de cette affaire
Bien cordialement
0