Droit de sucession demi-fère et soeur

sandronette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 18:00
sandronette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 01:51
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des éclaircissement car je suis totalement perdu dans un problème de succession.
Mon père est décédé en 2016. il était marié sous le régime de la communauté et a eu 3 enfants avec sa femme.
Mais il a eu des enfants hors mariage nous sommes 3 enfants dont moi(je n'ai jamais vécu avec mon père et ne connait ni sa femme marié ni les enfants).
A l'issu de ce décès sa conjointe + les 6 enfants héritent.
le notaire nous contacte pour la succession, elles nous envoie les documents pour procéder à la succession avec l'inventaire des biens qui se constitue d'une maison familiale et un terrain avec maison secondaire+ des sommes sur les compte bancaire. on a signé les documents et le notaire nous envoie la déclaration de succession avec la part revenant à chaque personne.
Chaque enfant a droit à 1/6 donc 29 000€.
Puis les problèmes commencent le notaire nous envoie une promesse de vente pour la maison secondaire à signer et la femme marié veut justifier ses dépenses d'entretiens du bien( motif maintenir les biens en bonne état) à vendre à hauteur de 50 000€que l'on devra rembourser sur le prix de vente;
on nous envoie un lot de facture d'avant le décès de mon père + facture actuel +taxe foncière sur la maison familiale et secondaire. est ce légal ? Est-ce aux héritiers de prendre en charge toutes les dépenses?
De plus le notaire nous renvoie un mail pour nous indiquer que le prix de vente de la maison secondaire entrera dans l'actif de la succession et servira à la dédommager de la part du passif de succession des autres héritiers qu'elle a assumé seul depuis le décès de mon père sur tous les biens immobiliers c'est à dire maison principal et secondaire. aux termes un acte liquidatif nous sera transmis.
je voudrais savoir si tout cela est légal? Doit on payer toutes les dépenses d'entretiens même la taxe foncière sur une maison familiale que je ne connais même pas? comment récupérer sa part et sortir de l'indivision?
Désolé j'ai été un peu longue, merci de m'avoir lu en attendant votre réponse.

2 réponses

Sandronette
16 oct. 2020 à 04:52
Bonjour, je ne sais pas si mes explications ont été explicites.sinon quelqu un peut il m m'éclairer sur ma situation merci beaucoup
0
sandronette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 01:51
Bonjour
Je voudrais juste un conseil avis même si je pense que je devrais prendre un avocat pour défendre mes droits.
Merci
0