A voir également:
- Vente appartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Quels papiers garder après vente appartement ✓ - Forum Habitation
- Combien de temps conserver les papiers de vente de maison - Forum Immobilier
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 13:36
20 oct. 2020 à 13:36
Bonjour,
La vente ne pourra pas se faire si la succession de votre père n'est pas réglée. Consultez un notaire.
Selon les cas, vous et vos nièces ont des droits, et une autorisation du juge des tutelles sera nécessaire (car propriétaire mineure)
La vente ne pourra pas se faire si la succession de votre père n'est pas réglée. Consultez un notaire.
Selon les cas, vous et vos nièces ont des droits, et une autorisation du juge des tutelles sera nécessaire (car propriétaire mineure)
Bonjour
Vous nous racontez des choses inexactes.
Nous avons tout laissé à notre mère. Non vous ne lui avez rien laissé car pour ce faire il vous fallait renoncer à la succession.
votre mère n'a pas pu vendre la maison toute seule , sauf si son régime matrimonial était la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant.
Alors revoyez vos explications après vous être dument renseigné et après seulement vous pourrez venir reposer vos questions.
Vous nous racontez des choses inexactes.
Nous avons tout laissé à notre mère. Non vous ne lui avez rien laissé car pour ce faire il vous fallait renoncer à la succession.
votre mère n'a pas pu vendre la maison toute seule , sauf si son régime matrimonial était la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant.
Alors revoyez vos explications après vous être dument renseigné et après seulement vous pourrez venir reposer vos questions.
Père décédé en 2014
Frère décédé il y a quelques mois.
Si vous et votre frère avez tout laissé à votre mère à la sucession, les biens sont à elle, vous n'avez plus aucun droit..elle fait ce qu'elle veut
Frère décédé il y a quelques mois.
Si vous et votre frère avez tout laissé à votre mère à la sucession, les biens sont à elle, vous n'avez plus aucun droit..elle fait ce qu'elle veut
20 oct. 2020 à 13:49
Je veux simplement savoir si mes nièces peuvent embêter ma mère pour cette vente.
20 oct. 2020 à 13:55
20 oct. 2020 à 14:05
Quelle souhaite vendre
20 oct. 2020 à 14:06
Par contre c'est assez bizarre que ni vous ni votre frère (et donc ses filles) n'ait de droits sur cette maison suite au décès de votre père. Vérifiez auprès du notaire !
20 oct. 2020 à 14:13
Donc elle à vendu la maison et nous n avons rien touché de la vente
J avais besoin d etre rassurée pour ne pas que ma mère soit embêtée vis à vis de la vente de son appartement
Merci de vos réponses