Vente appartement

Im - 20 oct. 2020 à 13:28
 Ulpien1 - 21 oct. 2020 à 10:09
Bonjour,

Mon père est décédé en 2014
Mon frère et moi même avons tout laissé à ma mère
Depuis elle à vendue la maison qu ils avaient acheté avec mon père et à racheter un appartement qu'elle souhaite vendre aujourd'hui.
Mon frère est décédé malheureusement il y a quelques mois.
Il à 2 filles une mineure et une majeure
Ma question :
A t elle le droit de vendre son appartement comme elle le souhaite sans devoir demander accord à qui que se soit?
Les filles de mon frère ont elle droit de refuser ou de demander une partie de l argent de cette vente?

Merci de votre réponse
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 13:36
Bonjour,
La vente ne pourra pas se faire si la succession de votre père n'est pas réglée. Consultez un notaire.
Selon les cas, vous et vos nièces ont des droits, et une autorisation du juge des tutelles sera nécessaire (car propriétaire mineure)
1
Bonjour la succession de mon père est réglé depuis bien longtemps.
Je veux simplement savoir si mes nièces peuvent embêter ma mère pour cette vente.
0
Utilisateur anonyme > Im
20 oct. 2020 à 13:55
La succession de votre père étant réglée, qui est propriétaire de la maison ?
0
Im > Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 14:05
Ma mère est aujourd'hui propriétaire de son appartement
Quelle souhaite vendre
0
Utilisateur anonyme > Im
20 oct. 2020 à 14:06
Alors elle vend !
Par contre c'est assez bizarre que ni vous ni votre frère (et donc ses filles) n'ait de droits sur cette maison suite au décès de votre père. Vérifiez auprès du notaire !
0
Im > Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 14:13
Lors du décès de mon père nous n avons pas voulu de l héritage nous avons tout laissé à notre mère
Donc elle à vendu la maison et nous n avons rien touché de la vente
J avais besoin d etre rassurée pour ne pas que ma mère soit embêtée vis à vis de la vente de son appartement
Merci de vos réponses
0
Bonjour
Vous nous racontez des choses inexactes.
Nous avons tout laissé à notre mère. Non vous ne lui avez rien laissé car pour ce faire il vous fallait renoncer à la succession.
votre mère n'a pas pu vendre la maison toute seule , sauf si son régime matrimonial était la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant.
Alors revoyez vos explications après vous être dument renseigné et après seulement vous pourrez venir reposer vos questions.
1
Père décédé en 2014
Frère décédé il y a quelques mois.
Si vous et votre frère avez tout laissé à votre mère à la sucession, les biens sont à elle, vous n'avez plus aucun droit..elle fait ce qu'elle veut
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 08:53
sauf que le frère a des enfants. si le frère a renoncé, ses enfants ont hérité et donc avaient une part dans la succession du père (et de la maison).
0
Geo > Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 09:01
Vous croyez ? Si le frère a renoncé de son vivant, la sucession est close.
Au deces du frère, les filles héritent, ca ne remet pas en cause son renoncement ?
Vous avez peut être raison, mais ça me paraît bizarre ce retour en arrière
0
Utilisateur anonyme > Geo
21 oct. 2020 à 09:02
il faut savoir ce qu'est devenue la part des filles dans la maison du père.
0
Geo > Utilisateur anonyme
21 oct. 2020 à 09:07
Ah, vous voulez dire que le frère renonce a sa part, donc ses filles récupèrent cette part ?
C'est compliqué. ?.
0
Utilisateur anonyme > Geo
21 oct. 2020 à 09:19
eh oui. on ne renonce pas "pour tout laisser à sa mère " quand on a des enfants.
0