Succession portugal

Mado - 20 oct. 2020 à 11:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 oct. 2020 à 12:29
Bonjour,
Mon père est dcd le 1er Mai 2020, il était de nationalité française mais vivait au Portugal 6 mois dans l année depuis 1 an . Il a donc fait construire une maison en Algarve. Nous sommes ma sœur et moi même héritières de cette maison mais nous voulons la vendre. Nous avons un notaire en France qui gère la partie succession en France et nous avons le notaire de mon père au Portugal . Donc d après le notaire français nous sommes soumis à la fiscalité française puisque ma sœur et moi vivons en France. Est ce exact ? Et on nous demande de faire appel à un avocat portugais pour la succession portugaise car tous les documents doivent être traduit en portugais par le biais d un avocat. Est ce exact ? Si oui de combien sont les frais d avocats au Portugal pour ce genre de situation ? Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
20 oct. 2020 à 12:29
Est ce exact ?
Réponse affirmative aux 2 questions..

Si oui de combien sont les frais d avocats au Portugal pour ce genre de situation ?
Personne ne sera en mesure de répondre à cette question.
1