A voir également:
- Frais de notaire pour succession en corse
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier
- Frais kilométrique 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce qu'il faut savoir: en Corse il arrive que pour régler une succession, il faille d'abord en régler plusieurs antérieures, ce qui entraine un travail considérable étant donné le nombre d'héritiers que le temps "a créé ". Sauf s'il s'agit de grosses successions, ce travail ne rapporte rien au notaire.En conséquence, sauf à s'adresser à un notaire corse, vous aurez de très grandes difficultés pour trouver un notaire continental au fait des choses, qui de traiter votre succession.
Ce qu'il faut savoir: en Corse il arrive que pour régler une succession, il faille d'abord en régler plusieurs antérieures, ce qui entraine un travail considérable étant donné le nombre d'héritiers que le temps "a créé ". Sauf s'il s'agit de grosses successions, ce travail ne rapporte rien au notaire.En conséquence, sauf à s'adresser à un notaire corse, vous aurez de très grandes difficultés pour trouver un notaire continental au fait des choses, qui de traiter votre succession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
1 oct. 2021 à 15:34
1 oct. 2021 à 15:34
Merci pour votre réponse malheureusement j’ai déjà pris 2 rendez vous avec des notaires trouve dans l’annuaire qui n’ont pas voulu ouvrir la succession car a priori en corse le droit est un peu différent c’est pour cela que je recherche un notaire qui connaît bien la corse mais qui est basé sur nice car je vis moi même à nice. Vous remerciant encore du temps que vous avez pris pour me répondre je vous souhaite par avance un excellent week end.
tara-45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
1 oct. 2021 à 20:57
1 oct. 2021 à 20:57
Bonjour mademoiselle. Ah oui le droit en corse est différent du droit en métropole ?