Héritage à venir : les contacts parents-enfants sont rompus

NATHATHY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - Modifié le 4 oct. 2021 à 07:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 oct. 2021 à 09:19
Bonjour,
Il y a une vingtaine d'années, ma mère a hérité de ses parents, (des biens et des terres).
Suite à une vie familiale compliquée, nos liens sont rompus depuis 15 ans. Je ne connais pas son adresse.
Dans ce cas, m'est il légalement possible de connaître sa situation financière actuelle ? Ou de savoir si elle détient toujours ces biens qui, normalement, me reviendront.
Merci d'avance pour votre réponse .

3 réponses

Bonjour
De son vivant vous n'avez droit à rien, pas même a savoir ce qu'elle possède.
Elle peut avoir tout vendu, avoir dépensée la totalité de son argent sans que vous n'ayez votre mot à dire
Rien ne l'oblige à vous laisser un quelconque héritage
3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
4 oct. 2021 à 07:53
Ou de savoir si elle détient toujours ces biens
Vous pouvez vous renseigner auprès des services de la publicité foncière dont dépend territorialement le patrimoine immobilier détenu par votre mère.
Ce service public détient copie des actes notariés portant mutation de tous les immeubles possédés par chaque personne.
Service payant.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
4 oct. 2021 à 09:19
Information complémentaire
J'AI BESOIN DE DÉPOSER UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS HYPOTHÉCAIRES. COMMENT PROCÉDER ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-besoin-de-deposer-une-demande-de-renseignements-hypothecaires-comment

Comment obtenir des renseignements immobiliers ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759
0