Recherche du notaire en charge d'une succession

PaCo - 8 oct. 2021 à 08:28
Gayomi Messages postés 17221 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2021 à 09:09
Bonjour,
Suite aux décès successifs (2018) de mes grands parents paternels et ayant moi-même perdu mon papa (qui avait une soeur encore vivante) en 2015, je suis étonné de n avoir jamais été contacté par aucun notaire afin de régler la succession, sachant que mes grands parents avaient quelques biens.
Mes questions sont donc les suivantes:
- comment puis je obtenir le nom du notaire qui a eu en charge cette succession ?
- ce dernier avait il obligation d'effectuer des recherches généalogiques et de m' informer des conditions et du (ou des) bénéficiaire(s) de cette succession ?
Avec mes remerciements anticipés

2 réponses

Gayomi Messages postés 17221 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
8 oct. 2021 à 09:09
Après un décès, il appartient aux héritiers de confier les successions à un notaire. Depuis 2018, avez-vous contacté les autres héritiers potentiels (s'il y en a) ?
Des recherches généalogiques sont peut-être en cours.
Prenez rendez-vous avec un notaire, celui de votre choix, et faites-vous conseiller sur les démarches possibles.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 8 oct. 2021 à 09:21
- comment puis je obtenir le nom du notaire qui a eu en charge cette succession ?
Vous n'avez aucune certitude de ce que le règlement des successions de vos grands-parents ait été confié à un notaire.
Il vous appartient de faire cette démarche auprès d'un notaire de votre choix.
Votre tante n'avait aucun intérêt de s'en charger.
Cette initiative de sa part aurait conduit le notaire à vous identifier.
0