Un héritier usufruitier ne signe pas la succession

King9800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - Modifié le 19 oct. 2021 à 20:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 oct. 2021 à 08:45
Bonsoir

Carrément désespérée, mon père décédé il y a 5 ans, sa femme (belle mere par alliance) est héritière usufruitière mais refuse de signer la succession la raison je ne la connait pas mais je pense comprendre suite a l'appel d'un de ses enfants, voir problème 1

Problème 1 : ses enfants pensaient hériter de mon père, mon père craignait ce problème j'étais donc informée de son testament
L'un des enfants d'ailleurs m'a informé être le fils de mon père, mais par chance mon père m'avait aussi parlé de ça. Il voulait l'adopter mais devant leur comportement mon père a fait demi tour et m'en a informé

Problème 2: récemment une parcelle a été préemptée mais comme le reste elle ne va pas chercher les recommandés, ne réponds pas au téléphone des mandataires, je suis bloquée cependant je ne souhaite pas d'ennuis
Dois je signer les papiers en notant que la succession n'a pas été signée? Ils demandent aussi des informations mais vu que je ne peux me rendre dans la maison et extérieur je ne sais répondre, dois je noter voir avec Madame?

Le pire dans cette histoire est que je respect le souhait de mon père "que sa femme reste jusqu'à la fin de ses jours dans sa maison" car de plus elle a toujours été d'une extrême gentillesse avec mon père et nous et je ne demande rien

PS : mon père n'a pas une grosse fortune je dirais même quasiment rien sauf cette maison qui elle même ne coute pas une fortune donc vraiment je ne comprend pas

Je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette succession
Merci par avance de votre aide

Bien à vous

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
20 oct. 2021 à 08:45
Je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette succession
Consulté un avocat susceptible de vous aiguiller sur l'engagement d'un instance en justice.
1