Est ce que plusieurs dons d'argent sont possibles ?
Noctis_76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
21 oct. 2021 à 16:11
Ulpien1 - 21 oct. 2021 à 18:20
Ulpien1 - 21 oct. 2021 à 18:20
A voir également:
- Est ce que plusieurs dons d'argent sont possibles ?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Les vrai texte de don d'argent - Forum Donation-Succession
- Don d'argent par un particulier - Forum Donation-Succession
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
ce n'est pas à votre père de faire la déclaration, mais à vous-même au centre des impôts dont relève votre domicile.
ce n'est pas à votre père de faire la déclaration, mais à vous-même au centre des impôts dont relève votre domicile.
souhaiterai me refaire un don de 30000€ (pour m'aider pour un achat immobilier) cette année également. Est-ce que c'est possible ?
Oui c'est possible.
Est-ce que je vais payer un impôt dessus ?
Non si vous n'avez pas eu (en dehors du don récent de 50.000 €) d'autres dons d'un montant cumulé supérieur à 20.000 € , au cours des 15 années passées.
Oui c'est possible.
Est-ce que je vais payer un impôt dessus ?
Non si vous n'avez pas eu (en dehors du don récent de 50.000 €) d'autres dons d'un montant cumulé supérieur à 20.000 € , au cours des 15 années passées.
Noctis_76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 18:14
21 oct. 2021 à 18:14
Bonjour roudoudou22,
Si j'ai bien compris, c'est tout à fait possible de recevoir un nouveau don cette année(sans payer d'impôts dessus) si je n'ai pas déjà eu d'autres dons cumulés supérieur à 20000€ sur les 15 dernières années.
Est ce que la démarche est la même que pour les 50000€ ?C'est-à-dire que mon père n'est pas passé par un notaire mais a rempli un formulaire de fiscalité à donner aux impôts.
Bien à vous
Si j'ai bien compris, c'est tout à fait possible de recevoir un nouveau don cette année(sans payer d'impôts dessus) si je n'ai pas déjà eu d'autres dons cumulés supérieur à 20000€ sur les 15 dernières années.
Est ce que la démarche est la même que pour les 50000€ ?C'est-à-dire que mon père n'est pas passé par un notaire mais a rempli un formulaire de fiscalité à donner aux impôts.
Bien à vous