Bénéficiaire d une Assurance vie délai de paiement

Aurel19998 - 20 oct. 2021 à 18:24
 Aurel19998 - 22 oct. 2021 à 02:39
Bonjour,
Ma grand mère est décédée cet été et je suis bénéficiaire de son assurance vie à la banque postale.
J'ai rempli les papiers avec la banque postale, puis j'ai envoyé le formulaire N°2705 à Sie pôle enregistrement.
Pouvez vous me dire, combien de temps cela va prendre à peu prés ? Car le conseiller de la banque postale est resté très vague dans ses réponses.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Aurelie
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
21 oct. 2021 à 08:50
Car le conseiller de la banque postale est resté très vague dans ses réponses.
La Banque Postale est une pétaudière.
Si le capital vous est versé dans les prochains 6 mois, vous aurez beaucoup de chances.
0
PATOU3357 Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 354
21 oct. 2021 à 13:20
Je confirme ...
0
Ah oui en effet. Car normalement une fois qu ils ont tous les documents ils ont 30jours pour virer l argent... La j attends le retour de la Sie pôle enregistrement
Merci pour votre réponse
0
Bonjour
Ce qu'il faut savoir:les assurances-vie distribuées par la Banque postale et les caisses d'épargne , sont des contrats CNP Cet assureur est, pour ce qui est des délais de paiement, le plus mauvais de tous Ceux qui existent en France.
De plus, les services de la Banque postale "successions" et "assurances-vie " sont une catastrophe, particulièrement le service" successions". On se demande si les fonctionnaires qui avaient fait la réputation de la Poste jadis, n'ont ps été remplacés par des contractuels"à bas prix".....
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
21 oct. 2021 à 12:30
Car normalement une fois qu ils ont tous les documents ils ont 30jours pour virer l argent...
Problème.
Il leur manque toujours un document. qui vous sera demandé 6 mois après votre nouvelle demande.
Plus le versement est retardé,+ longtemps le capital sera conservé.
Leur devise est "payer et mourir, je ne suis pas pressé".
0
Gayomi Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 10 105
21 oct. 2021 à 15:15
La j attends le retour de la Sie pôle enregistrement
Quand vous aurez reçu leur certificat, vous aurez franchi la 1ère étape. La Cnp ne peut rien faire sans ce certificat.
Quant au délai que mettra le service de l'enregistrement (SDE) pour vous délivrer le certificat, il est impossible de ne pas rester aussi vague que le conseiller de la Banque postale. Certains SDE sont plus à jour que d'autres. Les restrictions de personnel ne sont pas les mêmes selon les départements. Vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour en savoir un peu plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. J espère que cela va s accélérer un peu car j ai fourni tous les papiers. Mais comme vous dites il ne faut pas être pressé avec la banque postale... Ma mère a eu de l argent de ma grand-mère d une autre banque et c'est beaucoup plus rapide
0