Attestation de propriété après décès des 2 parents en même temps
saracanette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
22 oct. 2021 à 20:31
Ulpien1 - 24 oct. 2021 à 18:46
Ulpien1 - 24 oct. 2021 à 18:46
A voir également:
- Succession parents guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
4 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
Modifié le 22 oct. 2021 à 20:47
Modifié le 22 oct. 2021 à 20:47
Bonjour
Une donation au dernier vivant ne signifie pas que votre père a hérité de tout. Les enfants sont réservataires, vous héritez obligatoirement de chaque parent, l'un après l'autre, dans l'ordre des décès. Votre notaire n'a fait que suivre la loi.
Vous avez une drôle de perception de 'en même temps', pour vous 12 jours c'est rien, en raisonnant comme ça vous ne serez jamais d'accord avec personne d'autre que vous même...
Une donation au dernier vivant ne signifie pas que votre père a hérité de tout. Les enfants sont réservataires, vous héritez obligatoirement de chaque parent, l'un après l'autre, dans l'ordre des décès. Votre notaire n'a fait que suivre la loi.
Vous avez une drôle de perception de 'en même temps', pour vous 12 jours c'est rien, en raisonnant comme ça vous ne serez jamais d'accord avec personne d'autre que vous même...
Bonjour.
Qu'il y ait 12 jours ou 12 ans entre les dates de décès de ses deux parents, le principe reste le même.
Au décès de votre mère, ont hérité son époux er sa fille.
Au décès de votre père, sa fille unique a hérité.
Le notaire s'est conformé à l'application du droit.
Qu'il y ait 12 jours ou 12 ans entre les dates de décès de ses deux parents, le principe reste le même.
Au décès de votre mère, ont hérité son époux er sa fille.
Au décès de votre père, sa fille unique a hérité.
Le notaire s'est conformé à l'application du droit.
saracanette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
23 oct. 2021 à 19:26
23 oct. 2021 à 19:26
ok j'ai compris maintenant
Vous êtes seule héritière, vous êtes donc libre de confier cette succession a un autre notaire qui pourra peut être procéder autrement ou vous confirmer la procédure du premier.
saracanette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
24 oct. 2021 à 16:14
24 oct. 2021 à 16:14
Merci de vos réponses.
Je ne sais pas trop comment procéder mais quand je vois la facture du notaire, je trouve que c'est vraiment exagéré!!! J'essaie donc de limiter au maximum les frais... J'ai déjà trouver que la déclaration de succession peut être faite soi-même donc ca me fait économiser plus de 1200e déjà...
Mais si je peux encore faire baisser la note...
merci
Je ne sais pas trop comment procéder mais quand je vois la facture du notaire, je trouve que c'est vraiment exagéré!!! J'essaie donc de limiter au maximum les frais... J'ai déjà trouver que la déclaration de succession peut être faite soi-même donc ca me fait économiser plus de 1200e déjà...
Mais si je peux encore faire baisser la note...
merci
22 oct. 2021 à 21:48
Pour ce qui est de "en même temps" c'etait pour résumé rapidement dans le titre! Mais surtout je ne comprends pas votre remarque??? Quel rapport avec être d'accord avec "personne d'autre que moi même"???