Récupérer l'argent prêté à un ami décédé

Kirby - Modifié le 21 oct. 2021 à 19:04
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 oct. 2021 à 18:33
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent à un ami qui est décédé (il a un fils que je ne connais pas il n'avait plus de relation avec sinon j'avais déjà rencontrer à plusieurs reprise chez lui son père et son ex-femme, et peu de fois sa soeur jumelle), je voulais savoir si il y a possibilité de le récupérer (si oui quelles sont les démarches à effectuer et à qui m'adresser, savoir aussi si cela me coûtera quelque chose car je ne veux pas perdre plus que ce que j'ai prêté) sachant qu'il n'y a pas eu de reconnaissance de dette effectuée étant donné que c'était un ami de confiance, les seules preuves que j'ai en ma possession sont une copie de sa carte d'identité, un ordre de virement mensuel qu'il avait mis en place de sa banque à ma banque jusqu'à ce que sa dette soit soldée qui a été interrompue lors de son décès avec restant dû de 795 €, des échanges par SMS et Messenger, un relevé de compte prouvant que j'ai payé trois de ses loyers (Chèque que j'ai établi à sa propriétaire de l'époque)

Dans l'attente de vos réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En temps normal, j'oriente vers le conciliateur de justice.
Mais le décès et le manque de reconnaissance de dette, font que vous ne percevrez rien de personne.
1