Renseignements assurance vie

bedobar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 20 oct. 2021 à 12:15
 gitane2229 - 20 oct. 2021 à 12:32
Bonjour,

Mon pére a reçue de sa cousine germaine une lettre en 2018 dans laquelle elle lui indiquait qu'il serait bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie , à son déces , dont la somme est stipulée , écrite dans cette lettre , ainsi que le numéro de contrat et le nom de la societe d'assurance , cette somme est à partager avec un autre bénéficiaire mentionné dans la lettre.
La cousine de mon père vient de décéder et comme à sa demande mon pere contacte l'assureur qui , en retour de courrier lui adresse les documents à envoyer aux impôts ....mais la somme inscrite sur le document ne correspond pas à la moitié de la somme totale indiquée sur la lettre de la cousine de mon pére ....il manque une grosse somme d'argent ..;est ce que l'écrit fait foi ou bien le dépositaire de l'assurance vie peut soustraire des sommes d'argent tant qu'il veut ?Merci à vous pour vos conseils ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il se peut que la souscriptrice du contrat ait fait des retraits partiels dont elle avait besoin.L'assureur ne vole ps d'argent aux assurés.
2
Bonjour.

La cousine de votre père a pu effectuer un rachat partiel (entre date de son courrier et date du décès).

Chaque année, l'assureur fait parvenir à ses clients (assurance-vie) le décompte des avoirs au 31 décembre.
Essayer de trouver dans les documents de la cousine ces relevés.
2