Agé ne pouvant se deplacer pour aller notaire

Résolu/Fermé
janick - 22 déc. 2010 à 16:07
 Bernar65 - 23 déc. 2010 à 10:20
Bonjour,
maman a 91 ans ,nous sommes 4 enfants et il n y a que mon frère et moi qui nous occupons d elle quotidiennement. elles ne voit pas mes 2 soeurs
elle a toute sa tete mais elle est impotente ne marche plus et n y vois pratiquement plus.
elle voudrai nous récompenser en nous faisant une petite donation d argent d environ 4000€
chacun hors part succession. Comment faire pour être dans la légalité sachant que maman ne peu se déplacer chez un notaire et a part sa signature elle ne pourra pas rediger de lettre manuscrite . merci d avance pour vos réponses
PS: elle voudrai aussi stipuler dans la lettre la volonté qu' une de mes soeur n assiste pas a son enterrement est ce qu il faut faire cette doléance a part sous seing privé ou devant notaire sachant je me repete que maman ne se déplace pas ;
merci

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 déc. 2010 à 16:17
Bonjour
Elle peut faire une procuration ,photocopie de sa C.N.I. certifiée en mairie.

Si je comprend bien ,votre maman veut donner de l'argent qu'a 2 ou 3 enfants.. ( dans ce cas ) elle ne fait pas de donation devant Notaire .!!!!!!!
Pour votre soeur ,selon les volontés de votre maman .Vous ne pourrez pas vous opposer à sa présence lors du décès .
11