Succession tante-niece, une obligation?
Résolu
Maria
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, ma tante n'a pas d'enfants ni de conjoint, ses parents et ses soeurs sont décédées, elle n'entretien pas de relation avec mes deux soeurs. Si je reçois quelque chose lors de sa succession, es-ce par son choix ou par obligation? peut-elle faire un testament pour que je ne soit pas sur sa succession comme donner ses biens à des oeuvres?
Voila, ma tante n'a pas d'enfants ni de conjoint, ses parents et ses soeurs sont décédées, elle n'entretien pas de relation avec mes deux soeurs. Si je reçois quelque chose lors de sa succession, es-ce par son choix ou par obligation? peut-elle faire un testament pour que je ne soit pas sur sa succession comme donner ses biens à des oeuvres?
A voir également:
- Succession tante-niece, une obligation?
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
2 réponses
Si je reçois quelque chose lors de sa succession, es-ce par son choix ou par obligation?
Aucune obligation de sa part de vous choisir.
Si vous en bénéficiez ce sera:
- soit par choix en rédigeant un testament en votre faveur ;
- soit en laissant la dévolution légale agir auquel cas sa succession reviendra à ses plus proches parents en degré vous et vos soeurs par exemple si vous êtes de ceux-ci.
Aucune obligation de sa part de vous choisir.
Si vous en bénéficiez ce sera:
- soit par choix en rédigeant un testament en votre faveur ;
- soit en laissant la dévolution légale agir auquel cas sa succession reviendra à ses plus proches parents en degré vous et vos soeurs par exemple si vous êtes de ceux-ci.