Bonjour,
Mon père est décédé il y a QUINZE jours d'un cancer fulgurant (1 mois).
la copine de mon père a fait plusieurs virements (internet avec les codes de mon père) du compte de mon père vers le sien 4 heures après sa mort. Nous sommes inquièts ma soeur et moi car elle ne nous avait rien dit avant qu'on le découvre par nous même. Devant le fait acompli elle dit que: "mon père lui avait dit de le faire et de prendre de l'argent pour elle aussi au passage". De cela il n'y pas de trace écrite et son discours est confu. De plus il y a des travaux en cours dans la maison, ces travaux mon père nous l'a dit: il y a de l'argent sur le compte, pour payer les travaux et les frais au cas où ça se passe mal."
Le compte n'est toujours pas bloqué car le banquier était en bonne relation avec mon père et qu'il est en vacances.
Nous avons tapé du poing sur la table aujourd'hui pour dire ce qu'on en pensait. Elle a proposé d'abord 50 50, on a dit non car il y a juste assez d'argent pour couvrir les travaux et peut être les impots et les frais de notaire.
Ce soir plus calmement elle m'a dit: je garde l'argent et paierai tout ai confiance en moi.
Nous ne savons pas quoi faire? FAUT IL SUIVRE SA PROPOSION ET NE RIEN DéCLARER AU NOTAIRE POUR éVITER LES FRAIS, SELON ELLE, ou aller chez le banquier et le notaire, expliquer la situation en entier, mais risquer de devoir payer des frais et surtout, une guerre ouverte, ce qu'on ne souhaite vraiment pas.
ps: mon père m'a bien dit: au bout il n'y aura pas d'argent immédiatement à la succession. Je n'en attend pas mais je veux que cet argent serve aux travaux.
ps:cette imbroglio concerne une somme de 21 000 euros environ.
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 187 27 déc. 2010 à 06:21
Bonjour
Ne vous laissez pas faire et demandez la liquidation de la succession normalement par le notaire car si il y a des dettes inconnus aujourdh'ui par vous, vous etes les héritiers aussi de ses dettes !!!
Je ne vois pas ce que les travaux viennent faire dans cette histoire, sauf si les factures sont à son nom à lui seul et qu'il a un engagement avec le créancier !!!
Maintenant, votre belle mere doit etre sommer de remettre les sommes volés et auquel cas, vous lui dites que vous porterez plainte !!!
Elle n'est meme pas mariée avec lui , donc vous pensez bien qu'elle n'aura jamais d'ennuie
Elle est en train de vous spoliez
Réagissez vite avant qu'elle ne liquide l'argent et la plainte devrait la faire réfléchir, d'autant plus que vous detenez des preuves des retraits apres sa mort !!
Au fait, avisez la banque de son déces
Bon courage à vous
Les factures sont bien au nom de mon père.
La banque est prévenue mais le conseiller de mon père en vacances.
Porter plainte c'est pour moi vraiment attaquer de face et dire adieu aux bonnes relations que nous avions avec ma "belle mère" c'est pour cela que j'hésite.
Juridiquement, ces virements " 4h après le décès", ne vont-il pas être annulés par le banquier lors de la cloture du compte? Ce qui éviterait de rentrer dans des procédures et des frais de justice.
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 187 27 déc. 2010 à 09:31
Bonjour
Essayez avec la banque, mais de toute facon, il faudra le signaler et la banque bloquera le compte et surement , demandera la restitution de l'argent (j'avoue que je ne sais pas comment cela peut se passer )
Voyez avec eux ou peut etre que quelqu'un ici va vous répondre plus précisement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 187 27 déc. 2010 à 09:48
Justement!!!! Prenez conseil aupres d'un notaire ou d'un avocat !
car si votre pere avait des dettes, celle ci vous reviendrait , alors vous aurez des arguments pour votre belle mere en lui expliquant que vous ne pouvez accepter cela sans vous couvrir aussi de votre coté !
Tenez moi au courant