Virements le jours même du décès ( 4H après)

Résolu
panchir - 26 déc. 2010 à 23:34
 panchir - 29 déc. 2010 à 12:56
Bonjour,
Mon père est décédé il y a QUINZE jours d'un cancer fulgurant (1 mois).
la copine de mon père a fait plusieurs virements (internet avec les codes de mon père) du compte de mon père vers le sien 4 heures après sa mort. Nous sommes inquièts ma soeur et moi car elle ne nous avait rien dit avant qu'on le découvre par nous même. Devant le fait acompli elle dit que: "mon père lui avait dit de le faire et de prendre de l'argent pour elle aussi au passage". De cela il n'y pas de trace écrite et son discours est confu. De plus il y a des travaux en cours dans la maison, ces travaux mon père nous l'a dit: il y a de l'argent sur le compte, pour payer les travaux et les frais au cas où ça se passe mal."
Le compte n'est toujours pas bloqué car le banquier était en bonne relation avec mon père et qu'il est en vacances.

Nous avons tapé du poing sur la table aujourd'hui pour dire ce qu'on en pensait. Elle a proposé d'abord 50 50, on a dit non car il y a juste assez d'argent pour couvrir les travaux et peut être les impots et les frais de notaire.
Ce soir plus calmement elle m'a dit: je garde l'argent et paierai tout ai confiance en moi.

Nous ne savons pas quoi faire? FAUT IL SUIVRE SA PROPOSION ET NE RIEN DéCLARER AU NOTAIRE POUR éVITER LES FRAIS, SELON ELLE, ou aller chez le banquier et le notaire, expliquer la situation en entier, mais risquer de devoir payer des frais et surtout, une guerre ouverte, ce qu'on ne souhaite vraiment pas.

ps: mon père m'a bien dit: au bout il n'y aura pas d'argent immédiatement à la succession. Je n'en attend pas mais je veux que cet argent serve aux travaux.
ps:cette imbroglio concerne une somme de 21 000 euros environ.

8 réponses

au fait merci à ceux qui pourront et voudront bien nous conseiller.
0