Ma mere a vendu notre maison
Résolu
justine6767
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
-
24 déc. 2010 à 13:49
groupbui - 25 déc. 2010 à 20:52
groupbui - 25 déc. 2010 à 20:52
A voir également:
- Ma mere a vendu notre maison
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe la maison de ma mère - Forum Donation-Succession
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 11:50
25 déc. 2010 à 11:50
bonjour : renseignez vous auprès du notaire.
Si la maison avait acheté ou construite par votre père et votre mère, normalement, elle ne pouvait pas vendre sans votre accord.
Il doit y avoir quelque chose que vous ignorez, sinon cela ne serait pas possible.
Peut-être cette maison lui venait de sa famille et n'appartenait qu'à elle, c'était alors "un bien propre",et dans ce cas elle était tout à fait libre de vendre.
Si la maison avait acheté ou construite par votre père et votre mère, normalement, elle ne pouvait pas vendre sans votre accord.
Il doit y avoir quelque chose que vous ignorez, sinon cela ne serait pas possible.
Peut-être cette maison lui venait de sa famille et n'appartenait qu'à elle, c'était alors "un bien propre",et dans ce cas elle était tout à fait libre de vendre.
Bonjour,
Savez-vous si cette Maison, était la Propriété appartenant en totalité à votre Maman ?
Cordialement.
Savez-vous si cette Maison, était la Propriété appartenant en totalité à votre Maman ?
Cordialement.
justine6767
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 11:25
25 déc. 2010 à 11:25
bonjour je sais que papa et maman ont fait un papier chez le notaire avant sa mort mais je nen connais pas le contenu je sais qu un jour dans la colere elle nous a dit vous n aurez jamais d argent par rapport a cette maison tant que je serai vivante ,,,, mais tu sais l argent je m en moque un peu , c est juste que je ne pourrais jamais plus rentré a l interieur elle a volé mes souvenirs et ca c est plus grave merci mille fois pour ta reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justine6767
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 11:28
25 déc. 2010 à 11:28
bonjour merci de m avoir repondu un 24 au soir c est tres gentil de ta part , comme je le disai a cioccolata normalement elle a fait un papier chez le notaire mais je ne saurais jamais ce quil contient , je trouve ca triste qu une mere puisse faire ca a ses enfants , bonne journé
justine6767
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 11:54
25 déc. 2010 à 11:54
je vais me renseigner aupres d un notaire , mais je sais qu un papier avait ete fait quand papa etait vivant car elle avait peur qu on veuille lui demande de l argent , merci paulin
Quand il n'y a pas de testatement clairement etabli et transparent du defunt.
- prendre un avocat, fait inventaire et licitation partage du defunt.
le notaire, la banque, avocats face a cette circonstance, c'est arbitraire. Les honoraires avocats sont remboursables aux frais des entetes fonde sur le principe intentionnel de causer du tort.
Le reste peut pas ceci, peut pas cela, le notaire dit ceci, cela ---- seul le tribunal doit juger sur des cas similaires et des lois judiciaires.
- prendre un avocat, fait inventaire et licitation partage du defunt.
le notaire, la banque, avocats face a cette circonstance, c'est arbitraire. Les honoraires avocats sont remboursables aux frais des entetes fonde sur le principe intentionnel de causer du tort.
Le reste peut pas ceci, peut pas cela, le notaire dit ceci, cela ---- seul le tribunal doit juger sur des cas similaires et des lois judiciaires.