Livret A, codévi et succession
Résolu
A voir également:
- Succession livret a et ldd
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Plafond ldd 2024 - - Bourse-Livrets
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 janv. 2012 à 15:07
11 janv. 2012 à 15:07
le livret A que je possède à mon nom ainsi que le codévi également à mon nom font partie de la succession
Non de la communauté.
La succession comprendra la moitié de la communauté donc la moitié des avoirs en comptes ouverts au nom personnel de chaque époux.
ainsi je n'ai droit qu'à la moitié de ce que j'ai épargné +1/4 car nous avons 3 enfants ?
L'argent économisé par chaque époux appartient à la communauté.
Les droits du conjoint survivant dans la succession de son conjoint prédécédé varient selon l'existence ou l'absence de donation au dernier vivant.
En l'absence, le survivant a le choix entre un quart en pleine propriété ou l'usufruit sur la totalité.
Non de la communauté.
La succession comprendra la moitié de la communauté donc la moitié des avoirs en comptes ouverts au nom personnel de chaque époux.
ainsi je n'ai droit qu'à la moitié de ce que j'ai épargné +1/4 car nous avons 3 enfants ?
L'argent économisé par chaque époux appartient à la communauté.
Les droits du conjoint survivant dans la succession de son conjoint prédécédé varient selon l'existence ou l'absence de donation au dernier vivant.
En l'absence, le survivant a le choix entre un quart en pleine propriété ou l'usufruit sur la totalité.
11 janv. 2012 à 22:34