Les discussions

Age donateurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque la mère est agéé de moins de 65 ans et le père de plus de 70 ans souhaitent faire un don manuel de 90000 € à 2 enfants. Quel age d...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
tigrou25

Paiement des honoraires du notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai eu la surprise d'apprendre lors de la signature de l'acte de vente d'un immeuble suivi d'une déclaration de succession qu'il fallait qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
sebcannes juriste

Succession enfant de deux lits

 Résolu

Bonjour, Ma mère s'est marié et est devenue veuve avec 4 enfants Elle s'est remariée et a eu de nouveau 4 enfants (dont moi) Ils sont propiretai...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
dada29

Donation et communauté

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une "donation sarkozy" de la part de mes parents en 2005. Etant déjà marié (avant 2005) dans le cadre du régime légal de la com...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
sdeniau

Donation de son vivant

 Résolu

Bonjour, mon oncle, celibataire sans enfant souhaite me faire une donation de son vivant ( la somme a sa disposition = +/-150000euros) Est-ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Eric Roig

Concubin et notaire

 Résolu

Bonjour, Ma concubine vient de décéder accidentellement. Elle m'a nommé dans son testament déposé chez son notaire comme bénéficiaire d'une assurance...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Eric Roig

Pacs

 Résolu

Bonjour, Mon concubin pacsé devra t-il payer des droits de succession sur mon bien immobilier ? (résidence princpale), et ce bien lui reviendra-t-il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
floflo34

Protection du conjoint

 Résolu

Bonjour, j'habite à l'étranger. Je suis propriétaire en France d'un studio à la montagne (residence secondaire). Nous envisageons mon mari et moi...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
kitine1

Droits de donation

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 frère et soeur. Notre père veut nous donner ses biens. il a déjà fait 1 donation en pleine propriété (avance d'oierie) à l'...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Berna65

Avocats en contengence

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il en France des avocats travaillant "en contengence" pour une succession en France d'un ayant droit habitant les USA ?

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
afideg
Résultats 9401 - 9410 sur un total de 9 410