Déshériter son enfant
Résolu
minnie08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
-
15 oct. 2013 à 07:37
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 16:50
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 16:50
A voir également:
- Déshériter son enfant
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle testament pour déshériter - Forum Donation-Succession
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Se desheriter de son pere ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 15/10/2013 à 07:41
Modifié par Sorgin le 15/10/2013 à 07:41
Bonjour,
Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter.
Quel que soit leur but, ils ont le droit de vendre ce qui leur appartient.
Est ce qu a leurs décès, je toucherai quand même une partie ?
Vous toucherez au moins la moitié de ce qui restera dans leur succession.
Est ce qu ils peuvent mettre la somme d une partie de la vente sur une une assurance vie au profit d un autre bénéficiaire ?
Oui bien sûr.
Votre réserve héréditaire n'est que de la moitié de la succession de vos parents. Ils ne sont pas obligés de conserver quoi que ce soit, ils ont le droit de tout vendre et dilapider leur argent. Ou de donner ou léguer la moitié de ce qu'ils ont à qui ils veulent.
Cdlt
Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter.
Quel que soit leur but, ils ont le droit de vendre ce qui leur appartient.
Est ce qu a leurs décès, je toucherai quand même une partie ?
Vous toucherez au moins la moitié de ce qui restera dans leur succession.
Est ce qu ils peuvent mettre la somme d une partie de la vente sur une une assurance vie au profit d un autre bénéficiaire ?
Oui bien sûr.
Votre réserve héréditaire n'est que de la moitié de la succession de vos parents. Ils ne sont pas obligés de conserver quoi que ce soit, ils ont le droit de tout vendre et dilapider leur argent. Ou de donner ou léguer la moitié de ce qu'ils ont à qui ils veulent.
Cdlt
minnie08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 07:42
15 oct. 2013 à 07:42
La réserve héréditaire ne sert dont a rien ? En tant qu héritière directe, je n ai donc le droit a rien
La réserve héréditaire vous permet d'obtenir au minimum la moitié de la succession.
Mais si la succession est vide, la moitié de zéro fera toujours zéro.
Deux cas de figure :
- vos parents n'ont vraiment plus rien à vous transmettre, vous ne pouvez rien y faire, c'est courant : on n'est pas obligés de transmettre un héritage ! certains ne laissent que des dettes.
- vos parents ont organisé leur insolvabilité : ce sera à vous de le prouver et de retrouver les donations et placements effectués pour qu'ils vous échappent. Une action en justice sera alors nécessaire pour tenter de réintégrer ce qui peut l'être dans la succession, et que vous puissiez en obtenir la moitié.
Mais si la succession est vide, la moitié de zéro fera toujours zéro.
Deux cas de figure :
- vos parents n'ont vraiment plus rien à vous transmettre, vous ne pouvez rien y faire, c'est courant : on n'est pas obligés de transmettre un héritage ! certains ne laissent que des dettes.
- vos parents ont organisé leur insolvabilité : ce sera à vous de le prouver et de retrouver les donations et placements effectués pour qu'ils vous échappent. Une action en justice sera alors nécessaire pour tenter de réintégrer ce qui peut l'être dans la succession, et que vous puissiez en obtenir la moitié.
minnie08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 08:41
15 oct. 2013 à 08:41
Merci pour vos réponses, finalement quand on dit qu on peut pas déshériter un enfant c est complètement faux.
Il suffit de contourner le système et c est aux héritiers de le prouver...
Le monde a l envers.
Heureusement pour moi, je n attends pas après ça !!!!
Il suffit de contourner le système et c est aux héritiers de le prouver...
Le monde a l envers.
Heureusement pour moi, je n attends pas après ça !!!!