Déshériter son enfant

Résolu
minnie08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 16:50
Bonjour
Je suis fille unique.
Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter.
Est ce qu a leurs décès, je toucherai quand même une partie ?
Est ce qu ils peuvent mettre la somme d une partie de la vente sur une une assurance vie au profit d un autre bénéficiaire ?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Mes parents disposent d un bien d une valeur de 350 000 euros qu ils veulent vendre pour me déshériter.
Quel que soit leur but, ils ont le droit de vendre ce qui leur appartient.

Est ce qu a leurs décès, je toucherai quand même une partie ?
Vous toucherez au moins la moitié de ce qui restera dans leur succession.

Est ce qu ils peuvent mettre la somme d une partie de la vente sur une une assurance vie au profit d un autre bénéficiaire ?
Oui bien sûr.

Votre réserve héréditaire n'est que de la moitié de la succession de vos parents. Ils ne sont pas obligés de conserver quoi que ce soit, ils ont le droit de tout vendre et dilapider leur argent. Ou de donner ou léguer la moitié de ce qu'ils ont à qui ils veulent.

Cdlt
2
minnie08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 07:42
La réserve héréditaire ne sert dont a rien ? En tant qu héritière directe, je n ai donc le droit a rien
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 07:48
La réserve héréditaire vous permet d'obtenir au minimum la moitié de la succession.
Mais si la succession est vide, la moitié de zéro fera toujours zéro.
Deux cas de figure :
- vos parents n'ont vraiment plus rien à vous transmettre, vous ne pouvez rien y faire, c'est courant : on n'est pas obligés de transmettre un héritage ! certains ne laissent que des dettes.
- vos parents ont organisé leur insolvabilité : ce sera à vous de le prouver et de retrouver les donations et placements effectués pour qu'ils vous échappent. Une action en justice sera alors nécessaire pour tenter de réintégrer ce qui peut l'être dans la succession, et que vous puissiez en obtenir la moitié.
0
minnie08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 08:41
Merci pour vos réponses, finalement quand on dit qu on peut pas déshériter un enfant c est complètement faux.
Il suffit de contourner le système et c est aux héritiers de le prouver...
Le monde a l envers.
Heureusement pour moi, je n attends pas après ça !!!!
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 16:50
C'est le jeu préféré des français, vous savez bien...
M'enfin il doit tout de même y avoir des raisons à une telle situation, il est rare que des parents prennent des décisions aussi radicales.....
0