Travaux de copropriété : amélioration d'habitat

omaya84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 19 juin 2020 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2020 à 21:53
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes en travaux dans le cadre d’amélioration de l'habitat de la mairie de ma ville
parmi ces travaux l’isolation, j'ai un tuyau de gaz qui passe au long des murs de l'immeuble cote intérieur sauf pour une cause inconnu le déplacement de ce tuyau n’était pas prévu j'ai signale au syndic qu'a voulu me faire payé le déplacement de ce tuyau sachant que je paye une bonne somme a la banque pour financé une partie de ces travaux
le syndic me dit que c'est privatif sachant que l’amélioration d'habitat concerne des parties communes ainsi que privatifs car immeuble très dégradé.
quoi faire sachant que la seule réponse qu'ils me donne c’est qu'ils ont pas d'argent ,moi non plus et c'est pas de ma faute car le déplacement de ce tuyau doit être prévu comme les autres travaux
qui ce que je peux faire car laisser le tuyau va dégrader l’état de mes murs intérieur: pas d'isolation,possibilité d'infiltration d'eau par la façade......??? regardez les photos toute la partie autour de tuyau va rester sans isolation sachant que j'ai des infiltration a ce niveau!!!!!!!!
est ce que je peux demander l’arrêt des travaux jusqu’à trouver une solution?si oui selon quelle article?
merci


A voir également:

3 réponses

omaya84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
29 juin 2020 à 19:30
up
0
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
30 juin 2020 à 08:46
Bonjour

Contactez l'ADIL de votre secteur afin de voir s'il est possible de faire quelque chose. Cela parait improbable de voir tout un immeuble faisant l'objet d'une isolation par l'extérieure (il sembe que c'est ça, non ?) et qu'un bout de façade soit laissé à l'air libre en raison d'un tuyau de gaz.
0
Merci de votre réponse
Oui c’est ça ils vont isolé toute la façade sauf la partie autour de tuyau
0
candide1 > omaya84
3 juil. 2020 à 03:07
Il me semble aussi que ce tuyau est encore en plomb , raison de plus pour le changer en cuivre pendant une rénovation .
0
Utilisateur anonyme > candide1
3 juil. 2020 à 11:19
c'est un tuyau de gaz ... inutile de le changer. Par contre il va certainement y avoir un coffrage pour qu'il reste accessible.
0
candide1 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 16:03
Dans les nouvelles constructions , même pour le gaz le cuivre est obligatoire. Dans une rénovation d'immeuble ancien on laisse l'ancien ... ok .
0
omaya84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
9 juil. 2020 à 20:58
le problème c pas le tuyau de gaz mais la partie non isolé qui se trouve juste au dessus de mon plafond mon appartement était reconnu insalubre humidité moisissure la quand le chauffage marche j'ai comme des traces d'eau a ce niveau c’était pas le cas avant !!!!!alors que c un programme amélioration d'habitat
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 21:53
Si j'ai bien compris votre appartement est reconnu insalubre (par qui ?) et il y avait déjà de l'humidité avant les travaux d'isolation....
En plus vous accusez ce tuyau de gaz, mais justement les travaux n'ont pas touché à ce tuyau ...
Difficile de voir le lien de cause à effet entre l'insalubrité et les travaux d'isolation....

Contactez la mairie ou l'ARS pour ce problème d'insalubrité. Ce sera plus efficace que de perdre votre temps avec le syndic.
0